Bonjour chers lecteurs, chères lectrices et les autres !
C’est au tour de l’Espagne de passer pour son évaluation du Conseil de Classe junior de l’EAQ.
Chloe DelaRosa représente le pays hôte de l’Eurovision Junior 2024 avec le titre « Como la Lola ».
Voici les notes de la rédaction :
- Betty : 8 / 10
- Juliette : 9 / 10
- Kris : 9,5 / 10
- Lolotte : 5 / 10
- Marie : 9 / 10
- Michael : 7 / 10
- Rémi : 9 / 10
- Salem : 6,5 / 10
- William : 8 / 10
- ZIPO : 5 / 10
Voici quelques commentaires de l’équipe de la rédaction :
William : Chanson super cool et fun. Beaucoup de potentiel pour remporter le concours.
Kris : Impossible de se tromper ! Como la Lola est bien une proposition hispanique pour le Junior.Dès les premières notes, la touche du pays est présente. Un titre pop, rythmé et rafraîchissant, même si un peu répétitif. Une atmosphère « High School Musical » se dégage sur certains passages. Le refrain est percutant et la mélodie est sympathique avec la reprise finale. Une très bonne note, pour une très bonne contribution espagnole.
ZIPO : Certes, cette chanson est vraiment caractéristique du junior : elle est plutôt amusante, assez enfantine autant au niveau du rythme et de la voix de la jeune interprète. Elle remplit parfaitement la mission que l’on demande au concours junior et elle sera, je n’en doute pas, efficace auprès du public. Et pourtant, personnellement, je n’aime pas du tout cette chanson : la voix est stridente et particulièrement agaçante, et ce n’est même pas « chanté » ! C’est plus une sorte de slam/rap et c’est seulement dans le refrain que l’on peut dire que c’est réellement chanté et comme le refrain au niveau des paroles, est réduit à sa plus simple expression, ce n’est pas significatif. A mes oreilles, j’entends un charivari sonore assez déplaisant et pénible et c’est clairement la chanson que j’aime le moins dans ce concours junior 2024.
Salem : Au début de la chanson, j’ai pensé à un vieux générique TV de jeux pour enfants. Mais ensuite, c’est rythmé, ça peut plaire. Personnellement, je n’accroche pas à ce type de musique, ni à la voix que je trouve agaçante. Mais ça fera vraisemblablement une bonne place.
Total : 76 points
Note moyenne : 7,6 / 10
Avec cette proposition, soit vous aimez, soit vous détestez. La majorité des rédacteurs et rédactrices apprécient la chanson et pense que l’Espagne sera sans doute bien classé cette année. Bravo l’Espagne !
L’année dernière, lors du Conseil de Classe junior de l’EAQ, l’Espagne avait terminé 4ème du classement de la rédaction avec une note moyenne de 7,87 / 10. À Nice, le pays, qui était un des prétendants pour la victoire et porté par Sandra Valero, avait terminé à la seconde place du classement avec 201 points, son meilleur classement depuis son retour en 2019.
Notre voisin pyrénéen parviendra-t-il à se venger de cette deuxième place cette année ? Réponse le 16 novembre à Madrid.
Plus qu’un pays, il reste la France à passer en revue.
Passez une bonne journée et à demain pour le dernier numéro du Conseil de Classe junior de l’EAQ !
© Rémi pour eurovision-quotidien.com
Je ne supporte pas cette chanson tant la voix de la chanteuse est insupportable au possible. C’est une chanson qui pourrait rythmer un cauchemar. Et la chanson en elle même n’a aucun intérêt.
Voix agaçante au possible, et du coup je n’accroche pas du tout. Le refrain est redoutable et il reste coincé dans ma tête mais dans le cas présent ce n’est pas une bonne chose. Je zappe volontiers cette proposition qui je dois le dire me tape sur le système.
5.5/10.