En plus de l’officialisation des 17 pays participants à l’Eurovision Junior 2024, la Rtve a également révélé le reste des informations concernant l’identité du concours, et c’est très floral. Puisque le slogan de cette édition (qui n’est pas figé comme à l’Eurovision adulte) sera « Let’s bloom ! » ( « Fleurissons » ).
Pourquoi ce slogan ? Pour évoquer la croissance, le développement et l’épanouissement des jeunes artistes, lorsqu’ils sont sur scène, mais aussi par rapport à leur avenir où ils découvriront leurs facettes diverses, pourront être eux-même et s’exprimer. D’où également le choix des fleurs, belles et très diverses.
Marvin Dietmann, le directeur artistique de l’édition, ajoute même :
« Notre vision est enracinée dans la croyance que la diversité est l’essence de la beauté, un peu comme un jardin florissant. Dans ce voyage créatif, nous adoptons l’idée que chaque artiste, comme une plante unique, contribue à la tapisserie vibrante de notre «jardin de vie». Ici, chacun a sa place et ensemble, nous grandissons en diverses formes.«
Et bien évidemment, des fleurs, il y en aura à foison, elles font partie du thème visuel de cette édition, on les trouvera aussi dans les cartes postales… Et semble t-il, également sur et autour de la scène du Caja Magica, si on en croit la maquette dévoilée, avec ces rideaux végétaux et ce parterre de fleur.
Retenez cette date : les billets pour la finale mais également pour la répétition générale seront mis en vente à partir du 15 octobre. Entre 5000 et 7000 places devraient être disponibles ! L’Espagne, qui n’a jamais accueilli le concours junior et n’a plus accueilli d’Eurovision depuis plus de 50 ans également, voit les choses en grand, pour une édition qui pourrait être exceptionnelle….!
Crédit images : Rtve, Junioreurovision.tv
Vous avez commenté récemment :