Ce soir, dans la salle de presse, la délégation espagnole en présence de la cheffe de la délégation espagnole, Ana Maria Bordas, a dévoilé la ville qui accueillera le prochain eurovision junior, alors qu’elle n’était même pas officiellement en lice. La RTVE, chaîne publique espagnole, a décidé de le réaliser dans la capitale. Cet événement aura lieu le samedi 16 novembre prochain.

Concernant la salle, l’événement aura lieu à la Caja Mágica, lieu qui sert pour accueillir le ATP Masters 1000 (tennis). La Caja mágica est un complexe de17 hectares de terrain tout équipés pour accueillir des spectacles culturels, de loisirs et sportifs. il dispose de plusieurs stades avec des couvertures mobiles qui permettent de multiples possibilités d’adaptation à l’événement que vous souhaitez réaliser. Le bâtiment principal a une superficie de plus de 83 000 mètres carrés.

Pour le choix du représentant espagnol, la date limite de présentation des chansons sera ouverte du 14 mai à 12:00 heures et se terminera le 3 juillet 2024 à 23:59 heures.

D’autres informations à venir…

Vendredi 21 juin : diffusion à 18h00 (MàJ)

L’information fait suite à la réunion du Groupe de référence qui s’est déroulée ces derniers jours à Madrid : après un retour au samedi comme jour de programmation (le cas de 2003 à 2015), l’Eurovision Junior 2024 se tiendra le 16 novembre à un tout nouvel horaire. RTVE diffusera la 22ème édition du concours à 18h00 (heure d’Europe Centrale) depuis la Caja Mágica. Le Junior retrouve son jour de programmation initial, mais à un heure différée. Retransmis habituellement à 16h00 depuis 2016, le concours sera décalé de deux heures dans la soirée. Cette décision pourrait faciliter la retransmission du concours pour certains pays sur d’autres fuseaux horaires. (source : NDR)

Mercredi 26 juin : un budget de 5.5 millions d’euros (MàJ)

Des nouvelles d’Espagne, l’agence de production Sold out en collaboration avec RTVE organisera le show. Sold out est une agence de production qui réalise des événements en direct tels que les Latin Grammy 2023 à Séville. Cette agence sera en charge du son, de l’illumination, des effets spéciaux, de la coordination et de la logistique du concours eurovision junior. De plus, RTVE a dévoilé le budget pour célébrer cet événement et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est important, 5.5 millions d’euros seront alloués pour accueillir ce premier concours eurovision junior en Espagne depuis 1969.
Le concours eurovision junior aura lieu le samedi 16 novembre 2024 à 18h, heure française, à La Caja Mágica (boîte magique en français) qui se situe au sud de Madrid. C’est officiellement le centre olympique de tennis de Madrid. Petit cocorico, l’architecte de ce complexe est français, il s’agit de Dominique Perrault. La salle a une capacité de 12 442 spectateurs en mode tennis.

Lundi 08 juillet : 6000 places pour le junior à Madrid!

Comme vous le savez, la Caja Mágica accueillera le prochain Eurovision Junior. Aujourd’hui, nous avons appris la capacité de lieu en nombre de places. L’évènement pourra donc accueillir 6000 spectateurs.

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu aujourd’hui à Benidorm, Maria Eizaguirre, la directrice de la communication, a annoncé que RTVE a reçu pratiquement 300 propositions de jeunes artistes voulant représenter l’Espagne à Madrid ce qui correspond au double de candidatures de l’année dernière. Voilà ce qui est de bonne augure pour un pays qui souhaite gagner le concours junior à nouveau depuis leur dernière victoire en 2004.

Mercredi 10 juillet : Annonce du représentant espagnol le 18 juillet!

La chaîne publique espagnole a annoncé que le nom du jeune ou la jeune artiste qui représentera l’Espagne à domicile sera dévoilé le 18 juillet.

Près de 300 candidatures ont été proposés et le choix final n’a pas encore été fait puisque deux jours avant, il y aura un casting parmi les derniers qualifiés pour déterminer qui représentera le pays de Cervantés au Junior.

De plus, l’organisation du concours suit son cours, quatorze pays pour l’instant ont déclaré leur présence à Madrid. La cheffe de la délégation espagnole, Ana María Bordas, a rappelé que le groupe de référence de l’Eurovision Junior a visité, il y a quelques jours, la Caja Mágica. Elle a également commenté que la chaîne avait choisi l’équipe artistique et que très bientôt, RTVE présentera le visuel qui représentera cet événement.

D’autres informations à suivre…

Crédits photographiques : RTVE, Ayuntamiento de Madrid