Cette après-midi, France Télévisions a organisé une conférence de presse surprise depuis Nice à laquelle nous avons assisté. À cette occasion, Alexandra Redde-Amiel nous a dévoilé le nom du/de la candidat.e qui succède à Lissandro (le champion en titre du concours pour enfants) à l’Eurovision Junior 2023. Son nom est : Zoé Clauzure !
La jeune chanteuse de 13 ans aura l’honneur de défendre nos couleurs tricolores à domicile au Palais Nikaïa de Nice, le 26 novembre prochain.
Originaire de Montrouge en région parisienne, Zoé est passionnée par la musique et la mode. Elle suit des cours de chant et de piano depuis l’âge de 6 ans. Elle a participé à The Voice Kids 7 (dans l’équipe de Soprano) et a terminé demi-finaliste.
Elle a fait plusieurs premières parties de concerts, y compris ceux d’Yseult et d’Amir au Zénith de Caen.
Elle a également sorti plusieurs singles, dont Dans les nuages sorti l’année dernière.
Son style musical est la pop urbaine. Quand elle ne chante pas, elle pose en tant que modèle pour de grandes marques comme Lacoste, Lulu Castagnette, Chloé Kids et Petite Diane Paris.
C’est avec la chanson Cœur (écrite et composée par Noée Francheteau, Julien Comblat et Jérémy Chapron) que Zoé Clauzure représentera la France à l’Eurovision Junior ! Soutenue par le label Parlophone, la jeune artiste offre un titre pop disco qui évoque les victimes du harcèlement scolaire au travers de sonorités lumineuses. Découvrez-le sans attendre !
Mise à jour du 18/10/2023
Voici la vidéo officielle de « Cœur » !
La chorégraphie du clip a été réalisé par Cain & Céline Kitsaïs de la Neodance Academy, qui a notamment participé à l’émission La France A Un Incroyable Talent 2022, et Sabrina Lonis. Le clip a été réalisé par Alexandre Saltiel sous la direction de Warner Music France (Parlophone).
Mise à jour du 27/10/2023
Pour sa performance sur la scène du Palais Nikaïa, Zoé Clauzure sera accompagnée de six jeunes danseurs qui connaissent bien la scène de l’Eurovision Junior, puisque ce ne sera pas la première fois qu’ils accompagnent le représentant français.
- Thimeo Garin (déjà présent en 2020, 2021 et 2022)
- Lily (2020 et 2021)
- Mahdy (2022)
- Lola Dalquier (2021 et 2022)
- Yana (2021 et 2022)
A la chorégraphie, on retrouve Sabrina Lonis, qui assurera le rôle pour la sixième fois consécutive, et comme c’est tout simplement le cas depuis le retour de la France à l’Eurovision Junior en 2018.
En six participations, la France a connu six top 10, cinq top 5, quatre podiums et deux victoires à l’Eurovision Junior. Zoé Clauzure aura comme objectif de continuer sur cette excellente lancée française au Concours Eurovision Junior de la Chanson. Va-t-elle jouer la gagne à Nice ? Réponse le 26 novembre prochain au Palais Nikaïa de Nice.
Crédits photographiques : France Télévisions | Zoé Clauzure
Pas mal la chanson de la petite Zoé
J’aime beaucoup l’univers de Zoé. On a de bonnes chances pour la victoire. Jeremy Chapron a fait aussi la star ac et a sorti des cds
Alors là, selon moi , on se dirige vers 2 victoire à la suite !
J’adore.
D’abord, quand on regarde bien les paroles ont voit que c’est répétitif , mais finalement c’est tellement bien interprété qu’à l’écoute on ne s’en rend pas compte. Zoé Clauzure chante super bien et surtout sans la voir chanter , avec juste une image, on sent vraiment qu’elle s’approprie le texte .
Ensuite, les paroles sont plutôt explicite. On sent notamment dans les paroles quelques inspiration de bim ,bam, boum de Carla, je note aussi un petit rappel à Tic Tac Tic de Enzo , en parle d’une montre , et il y a des cœurs comme dans J’imagine de Valentina , sans parler du phrasé de Zoé qui me fait penser à Barbara Pravi .
Bref , apartir de ses acquis, la délégation française nous offre un petit bijoux étincelant telle la tour Eiffel du locaux de 2020 .
Je pense qu’on est véritablement dans la compétition.
J’ai hâte de voir la chanson interprété sur scène par la géniale Zoé Clauzure .
Ma première impression a été « c’est moins percutant que nos anciennes contributions mais ça reste excellent ».
Et puis j’ai eu le refrain et les « aie aie aie aie » en tête durant au moins une demi-heure ce qui est un excellent signe.
Zoé est bourrée de talent et avec une excellente mise en scène, nous garderons notre rangée de top 5 depuis notre retour.
Attendons maintenant la concurrence, avec les autres powerhouses du Junior comme l’Arménie et la Géorgie et les pays qui ne voudront pas décevoir comme le RU et l’Espagne.
J’ adore. A l’ applaudimètre, nous sommes sur de marquer des points puisque nous jouons à domicile. Reste à savoir pour les jurys et le télévote.