C’était un secret bien gardé jusqu’à présent… Ce n’est pas un garçon, ni une fille, mais un trio féminin qui représentera le Royaume-Uni ! Stand Uniqu3, un groupe créé exceptionnellement pour le concours, composé de Hayla, Maisie et Yazmin, qui ont toutes entre 12 et 13 ans. Leur chanson « Back To life » a été révélée ce matin même. Découvrez là avec son clip ci-dessous !
Depuis l’Eurovision Junior 2022, le Royaume-Uni joue la carte des chansons féminines dansantes, cela sera t-il couronné avec plus de succès que Freya Skye, cinquième l’an dernier ?
Crédit image : BBC
Je pense que ce qui choque ici c’est le professionnalisme de ce groupe en comparaison à d’autres candidats ou candidates. La musique pourrait tout à faire part du dernier film Disney Chanel à la mode ça ne me choquerai pas du tout.
Oui C’est pas trop mal mais rien de plus. Par contre à écouter en direct, pas sûr, comme l’an dernier, que ce soit réussi !!
Et puis j’ai beau être cool et large d’esprit, on sort un peu du contexte junior, l’habillement, les postures, sont plus adultes que beaucoup d’autres candidats.
Je ne sais pas si l UK a bien pris la mesure de ce concours ? ça ressemble à de l’eurovision adulte.
Pas sûr que cela plaise à tout le monde !
Non pas certain que cela fonctionne si bien.
On verra ….
Le sifflement est efficace et permettra au Royaume-Uni de gagner des points en plus d’un bon staging, et du fait que nous sommes dans une année avec une majorité de chansons au tempo lent.
Après, ça reste en deçà de Love my Head l’année dernière, c’est un peu générique et en effet trés peu Junior.
Je ne vais pas me risquer à un pronostic mais je trouve qu’il y a de meilleures chansons méritant d’être devant le pays de Charles III.
Je peine à croire que ces filles aient entre 12 et 13 ans mais les jeunes sont amenés à « grandir » tellement vite de nos jours que ce n’est finalement pas si surprenant. On pourrait en effet reprocher au Royaume-Uni d’envoyer des artistes/chansons non adaptés à l’essence même du concours junior mais le fait est que c’est bien le style de musique qu’écoutent les enfants et ado aujourd’hui. C’est dur à réaliser, même pour moi qui n’aie que 26 ans, mais c’est la vérité.
Du coup je dirais que le Royaume-Uni est venu pour gagner cette année et je ferai certainement partie des gens qui voteront en leur faveur. Ce trio me paraît en tout cas bien loin devant le reste de la compétition.
PS: si Freya Skye n’avait pas été malade l’an passé, je pense que le Royaume-Uni gagnait déjà haut la main. Elle a gagné le vote du public même en ne votant que la moitié de sa chanson. Ça démontre ce que le public du junior attend.
Alors, concernant le vote du public et la première place de Freya, le fait que le concours junior ait rassemblé 5 millions d’anglais devant leur poste contre seulement 1 million de français ou d’espagnols me fait dire que si chacun vote pour soi, au moment du vote les anglais sont particulièrement boostés. C’est le problème de ce système…
En effet, j’avais oublié ce détail sur le vote du public au junior. Je trouverais ça sympa qu’en plus de nous donner les audiences dans chaque pays, ils donnent les informations sur les pays d’où viennent les votes. A mon avis les deux sont extrêmement liés mais je serais curieux de voir tout ça.
Je ne pense pas être le plus strict sur une certaine façon de voir le concours junior, mais là c’est trop. Pour moi le concours junior a une identité, qui est en priorité de faire chanter des enfants pour un public d’enfants. Je veux dire par là, on ne demande pas à faire comme les adultes. En tout cas je le vois comme ça, et cette année Malte et Royaume Uni sont tout simplement hors-sujet pour moi
Oui, c’est mon avis aussi.