Dans le cadre de la conférence de presse de l’Eurovision Junior 2023, France 2 a révélé les noms des présentateurs et des commentateurs de l’édition. Enfin, presque tous.
Pour la présentation, nous retrouverons une nouvelle fois un trio à l’œuvre, dont seuls deux des noms ont été révélés aujourd’hui. Souhaitant garder la surprise, l’organisation révélera le troisième ultérieurement.
Premier membre du trio, Laury Thilleman. Sacrée Miss France en 2011, elle est ensuite devenue journaliste sportive. Sur Eurosport, avant d’être recrutée par le service public en tant qu’animatrice. Elle est désormais l’un des visages phares de France 2, où elle est régulièrement sollicitée pour l’événementiel de la chaîne, de La fête de la chanson française aux Victoires de la musique, en passant par Paris 2024, le grand concert événement.
A ses côtés, nous retrouverons pour la deuxième fois à la présentation du Junior l’incontournable Olivier Minne, dont l’accent britannique avait séduit de nombreux téléspectateurs en 2021. France 2 renouvelle ainsi sa confiance à l’une de ses figures, très appréciée d’un public chaque année présent au rendez-vous estival de Fort Boyard, entre autres. L’animateur de Tout le monde a son mot à dire a d’ailleurs déjà officié avec Laury Thilleman sur les Victoires de la musique.
Aux commentaires, France 2 renouvelle le duo déjà aux manettes l’année dernière, à savoir l’indetronable Stephane Bern (qui s’approche progressivement du record de Léon Zitrone) et Carla, représentante française à l’Eurovision Junior 2019, qui officiera donc à domicile chez elle !
Mardi 10 octobre : Ophenya rejoint la présentation en tant qu’ambassadrice digitale (MaJ)
Le mystère planait depuis la conférence de presse de France Télévisions et nous avions évoqué la rumeur dans le Petit Journal de la Semaine. Le voile est désormais levé par le diffuseur hôte sur la troisième présentatrice « secrète »…
France 2 a confirmé la présence d’Ophenya au Palais Nikaïa de Nice aux côtés des deux autres présentateurs, Olivier Minne et Laury Thilleman. Ophenya officiera en tant qu’ambassadrice digitale pour l’Eurovision Junior 2023. Elle créera du contenu sur les réseaux sociaux d’Eurovision France et les différentes plateformes de l’Eurovision Junior afin de nous faire vivre le concours, comme nous ne l’avons jamais vécu !
Âgée de 24 ans et étudiante en psychologie, l’influenceuse compte 4,6 millions d’abonnés sur TikTok, un réseau social sur lequel elle a débuté en 2020 pendant le confinement. La « cupidon des coeurs » y distille à ses abonnés de nombreux conseils amoureux, amicaux et familiaux sans se départir d’un ton humoristique et décalé. Elle vous donne rendez-vous tous les soirs à 22h30 pour un live TikTok intitulé « Cabinet Cupidon », tout comme elle va à la rencontre de ses followers lors de nombreux meet-up. Elle a également écrit un livre intitulé « Garde le sourire avec Ophenya » et est passionnée de danse. L’influenceuse utilise son TikTok et son Instagram pour chanter des duos, des vidéos de danse et des sketchs comiques. Son contenu numérique est principalement destiné aux adolescents, mais pas que ! De plus, Ophenya est suivie par 565 000 abonnés sur YouTube et 450 000 abonnés sur Snapchat. La jeune femme est fortement engagée pour des causes essentielles comme la prévention du harcèlement, de la dépression et des violences intra-familiales.
Bienvenue dans la grande famille Eurovision !
Crédits photographiques : FTV
En 2002, suite aux mauvais commentaires de Dave et Marc-Olivier Fogiel pour la 2ème année consécutives, le fan-club a organisé un sondage sur les commentateurs depuis 1980. Olivier Minne a été élu le meilleur. Il rempile à la présentation cette fois avec Laure Thilleman (une autre miss France) et une invitée mystère. En général, c’ est une fillette ou une adolescente donc on peut éliminer Barbara Pravi. Valentina est possible ou Angélina 2ème en 2018 qui avait annoncé les 12 points du jury français au junior 2021. Chacune des 3 précédentes représentantes française a pu avoir une fonction, Carla étant présentatrice et Valentina assurant l’ ouverture et la remise du trophée, fonction généralement assurée par le vainqueur de l’ an passé.
Un duo très glamour a été mis en avant par la délégation française….. en attendant la troisième surprise…
…. je prends les paris pour notre 3ème hôtesse : Valentina ou Barbara Pravi ?
J’ai hâte de les applaudir fin novembre !
Je rejoins Steven et je considère qu’Olivier MINNE est le meilleur commentateur français pour l’Eurovision Junior. Et ses commentaires pour l’Eurovision Adulte étaient parfaits, sans aucun caractère grossier J’ai une larme à l’oeil, l’Eurovision 2021 qu’il a coprésenté était la dernière joie de maman.
Excellent Olivier Minne!!!!!!!