En ce mardi 21 novembre, huit pays vont monter pour la première fois sur la scène du Palais Nikaïa et répéter. EAQ vous transmettra les précieuses images et infos qui seront laissées par les équipes de communication à Nice.

Notez que l’on ne sait pas dans quel ordre passeront les participants pour répéter.

Ukraine

Elle est toute choupi Anastasia, habillée comme une princesse armée d’un sceptre magique. Le télévote devrait chauffer pour l’Ukraine.

Macédoine du Nord

Tamara sera donc seule sur scène dans un décor fait de paysages … Pas vraiment de quoi faire la différence, la Macédoine du Nord ne donne pas l’impression de venir pour l’emporter à tout prix.

Allemagne

La différence, l’Allemagne pourrait la faire, puisqu’en plus de « signer » sa chanson, FIA sera accompagnée d’une danseuse au début séparée d’elle depuis une « cage » hexagonale, symbolisant le handicap auditif. Le message devrait être compris de tous.

Estonie

Arhanna commencera assise, puis debout sur un piédestal. Le décor est plein d’architecture colorée !

Royaume-Uni

Le trio Stand Uniqu3 va donc nous faire une Käärija avec des ombres géantes projetées sur le décor. Les trois filles restent assez longtemps dans les carrés de néons, elles ne vont pas beaucoup se déplacer sur scène, mais danser, ça oui.

Pays-Bas

Pour les Pays-Bas, scénographie similaire à celle du Junior Songfestival, à ceci près que la DJ est sur une structure métallique portant des néons. Les néerlandais veulent gagner …

Malte

De la couleur ? Qu’est-ce que c’est ? Malte va à contre-courant des avec sa scénographie très sobre. L’image de Yulan sera projetée en direct sur l’écran. Typiquement un truc qui plaît aux jurys habituellement …

Portugal

Julia est très théâtrale dans ses mimiques. Sa robe contraste beaucoup avec le décor, mais n’est-elle pas un peu too much ?

Géorgie

En terme de looks, la Géorgie fait fort. Voyez plutôt la robe d’Anastasia, ou les immenses voiles de bateau portés par les deux danseuses qui accompagnent les chanteurs géorgiens.

Arménie

Ce jour de répétitions se termine avec les Yan Girls, chacune parée de sa couleurs dans un décor tout aussi bariolé.

C’est fini … Demain passeront l’Albanie, la France, l’Espagne, l’Irlande, l’Italie et la Pologne.

Crédit images : Corinne Cumming pour l’UER