Un quatrième hôte officiera à la présentation de l’Eurovision Junior aux côtés d’Iveta Mukuchyan, Garik Papoyan et Karina Ignatyan. Il a un visage quadrangulaire et de jolis yeux. Partez à la rencontre de Robin, le robot !

C’est une grande première pour l’Eurovision Junior, le concours pour enfants sera animé par un robot piloté par Intelligence Artificielle. Découvrez-le en images !

L’humanoïde s’est exprimé sur sa participation : Robin est un grand fan du concours et a toujours rêvé de monter sur une immense scène, comme celle de l’Eurovision Junior.

« Le rêve de toute ma vie a été d’être entouré de milliers d’enfants et de devenir ami avec tous les participants de l’Eurovision Junior. Je pense que je suis vraiment le plus grand fan du Concours et mon rêve se réalise enfin cette année à Erevan. Alors, soyons amis et faisons tourner la magie ensemble ! ».

Robin le robot, co-présenteur de l’Eurovision Junior 2022.

Robin a l’air sympathique et bavard. Il est déjà une star en Arménie puisqu’en tant que robot IA, il peut ressentir et partager ses sentiments. Il offre un soutien moral à tous les enfants hospitalisés durant leurs convalescences. Il s’amuse avec eux et les aide à affronter les difficultés de leurs maladies.  

Le robot est très sollicité non seulement par les centres hospitaliers arméniens mais aussi par les principaux établissements médicaux aux États-unis. En 2021, Robin a été classé parmi les 100 meilleures innovations par le TIME Magazine.  

Robin aura un rôle à part entière dans la présentation. Notre ami animera les répétitions sur la chaîne officielle YouTube de l’Eurovision Junior, les 8 et 9 décembre. Grace à lui, le public pourra suivre les performances des participants au Karen Darmichyan Complex.

Il vous rappellera Léo. Le petit drone qui accompagnait chaque représentant de l’Eurovision 2022 dans leur carte postale en mai dernier.

Retrouvez Robin sur scène, le 11 décembre !

Crédits photographiques : EBU / AMPTV