EAQ vous propose à partir d’aujourd’hui une série d’article pour faire plus ample connaissance avec les participants de l’eurovision Junior qui se prépare. Et c’est L’Espagne et la Géorgie qui ouvrent le bal ! Qui sont leurs représentants ?

Espagne – Carlos Higes

Carlos sera l’un des plus jeunes participants de cette édition du haut de ses 11 ans ! Il chante depuis très jeune, pratique le piano, et parle déjà anglais.

Son aventure musicale télévisuelle a commencé sur le plateau d’Idol Kids, un équivalent de la nouvelle star pour les enfants. A ce moment là vraiment très jeune, Il y chante Treasure de Bruno Mars, et malgré un joli grand écart, son interprétation est trop imparfaite pour convaincre les jurés, dont une seule donne son feu vert, ce qui n’est pas suffisant. L’aventure Idol Kids s’arrête.

Mais Carlos n’est pas découragé, et deux ans plus tard, c’est une autre émission qui l’attends : La Voz Kids 7, vous l’aurez deviné, la version espagnole de The Voice, qui était diffusée à l’été 2022. Fan de Sebastian Yatra qui se trouve parmi les quatre coach de l’édition, c’est cependant Aitana (Candidate d’Operacion Triumfo 2017 !) qui sera la seule coach à vouloir de lui dans son équipe, et lui permettre de continuer l’aventure plus loin que la première audition.

Finalement, Carlos, mieux rôdé qu’à sa première tentative, atteindra la demi-finale, où il sera éliminé.

Participer à l’eurovision était un rêve pour le garçon, dont l’exaucement commencera lorsqu’il prendra part à l’audition (en interne) pour représenter l’Espagne au concours junior. Il y interprète Eco de Xeinn (Du benidorm fest 2022) et Tacones Rojo de Sebastian Yatra. Et cette fois-ci, c’est lui le vainqueur ! C’est ainsi qu’il obtient le droit de chanter la chanson Señorita.

Carlos est déjà utilisateur d’instagram, et depuis l’annonce de sa participation, il a fait des directs sur le réseau social où il a contacté d’autres participants de ce futur eurovision junior, précisement Katarina Savic (Serbie), Gaia Gambuzza (Malte), Luna (Pays bas), David Charlin (Kazakhstan) , et Nicolas Alves (Et qui sait, peut-être d’autres ici le concours…)

Géorgie – Mariam Bigvava

Mariam a 12 ans, et vit a Tblissi. Sa chanteuse préférée est Billie Eilish. Depuis petite, elle apprends des chanson folkloriques et la maîtrises d’instruments traditionels. Faire l’eurovision était pour elle aussi un rêve, et c’est pour cela qu’elle a tenté sa chance à Ranina.

Depuis quelques années, Ranina, c’est le Show dont le vainqueur est choisi pour représenter la Géorgie à l’eurovision Junior 2022. Mariam a donc remporté l’émission face à 9 autres candidats, et avec, le droit de chanter à l’eurovision Junior.

Pour le concours, elle a comme ses prédecesseurs rejoint la famille du Bzikebi Studio, dont le fondateur est le compositeur Giga Kukhianidze. Au cotés de Beni Kdagidze et Iru Khechanovi (Membre du groupe CANDY, vainqueur de l’Eurovision junior 2011), ils ont composé la chanson I Believe, qui est donc le premier single de Mariam Bigvava.

En ce 21 Novembre vont redémarrer les Conseils de Classe de l’Eurovision au quotidien ! Avez vous déjà écouté les chansons de Carlos et Mariam ? Qu’en pensez vous, et surtout, l’avis de l’équipe sera t-il le vôtre ? Réponse cet après-midi pour l’Espagne et la Géorgie !

Crédit images : Eurovision.tv, Kris