Toujours à l’affut d’exclusivités pour ses lecteurs, l’EAQ vous présente l’interview exclusive de la cheffe de la délégation serbe pour l’Eurovision Junior, Madame Jovana Dukic de la chaîne RTS.
EAQ : Que pensez-vous de ce concours pour les enfants ?
Jovana Dukic : Notre pays est un grand fan du Concours Eurovision de la Chanson, et donc aussi de son édition Junior. La Serbie fait partie du JESC depuis 2006. Notre meilleur classement était la troisième place en 2007 avec Nevena Božović qui a interprété sa chanson Piši mi et aussi en 2010 avec Sonja Škorić et sa chanson Čarobna noć. Cette année sera la 14e participation de la Serbie à cette compétition.
Quelles sont vos ambitions cette année ?
Nous allons vers une performance plus artistique puisque notre chanteuse est aussi une ballerine qui joue du trombone.
Avez-vous choisi votre chanteur ? Votre chanson ?
Oui, Katarina Savić représentera la Serbie à Erevan cette année avec la chanson Svet bez granica (« Monde sans frontières »).
Comme beaucoup d’autres Européens, pensez-vous utiliser The Voice Kids pour votre sélection ?
En fait non. La radiotélévision de Serbie a annoncé un appel à candidatures pour le JESC. Les compositeurs ont postulé avec leurs chansons originales et proposé leurs chanteurs. Nos éditeurs de musique ont fait une première sélection et ont choisi quatre chansons que nous avons écoutées en direct dans notre studio de musique à Radio Belgrade. Et Katarina Savić était notre premier choix.
Quand comptez-vous annoncer ce choix ? Et par quel moyen ?
La chanson de Katarina n’est pas terminée pour le moment, mais elle le sera la semaine prochaine (interview réalisée le 27 octobre 2022, N.D.L.R.).. Nous prévoyons de promouvoir son clip vidéo sur nos émissions de télévision populaires et nos réseaux sociaux.
L’EAQ tient à remercier chaleureusement la RTS et sa représentante Jovana Dukic pour avoir pris le temps de répondre à notre interview et leur souhaitons une belle réussite à Erevan le 11 décembre prochain.
Restez à l’écoute de l’EAQ pour d’autres informations exclusives.
Vous avez commenté récemment :