Nous connaissons dorénavant toutes les chansons qui participeront à la 19éme édition de l’Eurovision Junior à Paris mais connaissons-nous les jeunes artistes qui les interprètent ? C’est l’occasion de vous présenter ces jeunes talents qui ont hâte d’être sur la scène de la Seine Musicale le 19 décembre. Aujourd’hui, nous partons en Géorgie et en Serbie, avec les portraits de Niko Kajaia, de Jovana Radonjić et Dunja Živković.

Géorgie – Niko Kajaia

crédits: eurovision.tv

Nikoloz « Niko » Kajaia est né en 2011 à Tbilissi, ville où il vit encore aujourd’hui. C’est un garçon studieux, qui rêve de devenir un grand chanteur d’ici 10 ans… Ou le Président de la Géorgie !

A part la chanson, ses centres d’intérêt sont la sculpture et les dessins animés.

Il a remporté le mois dernier la sélection organisée par la télévision géorgienne, et il s’est donc vu proposer la chanson « Lets Count the Smiles », un titre feel-good en géorgien, en anglais et en français, qu’il interprètera à Paris. Notons qu’on retrouve derrière ce titre Giga Kukhianidze, qui a déjà composé les trois chansons ayant gagné l’Eurovision Junior pour la Géorgie (« Bzz… », « Candy Music » et « Mzeo »).

Au court de la sélection géorgienne, Ranina, notre jeune polyglotte en herbe avait entre autres repris le titre gagnant de l’Eurovision 2017, « Amar Pelos Dois » de Salvador Sobral.

Serbie – Jovana Radonjić et Dunja Živković

La Serbie sera représentée par un duo de jeunes filles originaires de Novi Sad. Toutes deux fréquent la même école de musique, « La la Studija », et apprennent le piano et le chant. Elles interprèteront « Children’s Eyes », une douce ballade avec un joli texte sur la poésie et l’innocence de l’enfance. Elle a été écrite et composée par Ana Frlin, qui est aussi leur professeure de piano.

Jovana (à droite sur la photo) a 10 ans, et pratique le piano, la danse et le chant depuis toute jeune. Elle a déjà participé à plusieurs festivals en Serbie.

Dunja (à gauche sur la photo), elle, a 11 ans et elle est également passionnée par la danse et le chant. Elle a récemment gagné un concours régional de chant dans le cadre scolaire.

Les deux jeunes artistes sont assez discrètes et n’ont pas performé leur chanson pour l’Eurovision Junior en live pour la promouvoir dans les mois précédents. Toutefois, voici une reprise du titre « Evergreen », de la chanteuse américaine Yebba, par Jovana. Les covers trouvables sur YouTube de sa camarade Dunja datent d’il y a plusieurs années, alors qu’elle avait 6 ans, et ne sont donc pas représentatifs !

J’espère que ces portraits vous ont permis d’en connaître un peu plus sur les jeunes talents de l’Eurovision Junior 2021. Ne manquez pas les Conseils de Classe de la Géorgie et de la Serbie à midi et cet après-midi !