Comme annoncé mercredi lors de la conférence de presse, où un extrait en avait été présenté, la 19ème édition de l’Eurovision Junior aura droit à son hymne officiel. Intitulé Imagine, à l’instar du slogan de cette édition, il a été publié la nuit dernière sur les plateformes de streaming. Nous vous laissons à présent le découvrir.

Composé par une équipe française constituée de Mod Martin, Anton Wick and Julien Comblat, Imagine est interprété par Mod Martin, qui a collaboré avec de grands noms tels que Laurent Wolf, Diego Miranda, DJ Kaio ou encore Deeci.

Crédits photographiques : page Facebook officielle de l’artiste

Dans la lignée du fil conducteur de l’Eurovision Junior 2021, qui nous invite au rêve et à l’imaginaire au prisme du regard des enfants et de l’atmosphère féérique de Noël, Imagine évoque de surcroît les droits et la protection des enfants.

Pour l’occasion, la production française et l’UER ont donc établi un partenariat avec l’UNICEF (United Nations International Children’s Emergency Fund, traduit en français par Fonds des Nations Unies pour l’Enfance), dont Elodie Gossuin et Carla, les co-présentatrices, sont ambassadrices. L’intégralité des bénéfices du titre sera d’ailleurs reversée à l’agence onusienne, qui oeuvre depuis 1946 et célèbrera ses 75 ans d’existence quelques jours avant le déroulement du concours.

Crédits photographiques : UNICEF France

Pour suivre l’actualité et les activités de l’UNICEF (en français):
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
TikTok

Crédits photographiques : UER