Ils ont été présentés en avant-première par Viki Gabor, gagnante en titre, durant l’Europe Shine A Light. Le slogan et le logo de l’Eurovision Junior 2020 sont désormais connus, ainsi que la date et la ville-hôte.
Le slogan de cette année est donc Move The World (Fais bouger le monde). Le logo symbolise, lui, la Terre en mouvement. Le message souligne que le monde est mis quotidiennement en mouvement par des milliards d’inconnus accomplissant leur devoir avec volonté et bienveillance. Ce sont eux qui, ensemble, font bouger la planète. Slogan et logo, en accord avec l’esprit du temps, rendent hommage à cette puissance collective qui nous unit tous.
Le tout nouveau superviseur exécutif du Concours, M. Martin Österdahl, s’est déclaré très enthousiaste à la perspective de travailler avec les équipes de la télévision publique polonaise pour son premier Eurovision Junior. De son côté, le président de la TVP, M. Maciej Łopiński, a souligné combien les événements des derniers mois avaient montré toute la valeur de l’unité, de la coopération et de la bonté. Selon lui, l’Eurovision Junior a justement cette grande valeur d’apporter espoir et optimisme.
UER et TVP ont bien conscience que la pandémie actuelle rendra plus difficile que jamais l’organisation de cette dix-huitième édition. Mais les deux parties mettront tout en oeuvre pour qu’elle ait bien lieu, le dimanche 29 novembre prochain, à Varsovie. Tous les scénarios possibles sont à l’étude.
Crédits photographiques – UER
Je suis maudit ! Le 29 Novembre est la seule date en fin d’année où je ne serai pas disponible !
J’espere que le JESC aura lieu, même sans public…on a besoin d’avoir un événement positif à l’horizon et la marque « Eurovision » a besoin d’événements pour continuer à briller.
Ça serait bien qu’il ait lieu.
Selon nos collègues d’Eurovoix , le choix de Varsovie (alors que Cracovie était pressentie jusqu’à présent) s’expliquerait par la volonté de la TVP de faire le show depuis un studio télé et non dans une grande salle de spectacles qui pourrait plus facilement faire courir des risques sanitaires aux spectateurs et aux participants.
Du coup la probabilité de pouvoir maintenir l’édition 2020 paraît plus importante. Et on se prend à regretter que le même choix n’ait pas été fait pour le concours adulte (sans doute trop d’argent et de retombées perdues pour Rotterdam avec un concours en studio)
Je pense que le temps a aussi beaucoup joué dans la balance. L’UER ne disposait que de deux mois et demi pour organiser l’événement, en plus dans un contexte où tout le monde était confiné et qu’on ne savait pas comment aller évoluer l’épidémie.
C’est pour ça que je pense que l’an prochain, quoiqu’il arrive, le concours aura lieu d’une manière ou d’une autre, parce que les organisateurs ne seront pas pris au dépourvu et qu’ils ont de nombreux mois devant eux pour réfléchir à un plan B. Le Junior de cette année servira sans doute de galop d’essai si le virus continue à nous pourrir l’existence.
Je suis d’accord avec toi. Un membre de l’organisation néerlandaise disait hier sur Twitter que quoi qu’il arrive le concours aurait lieu en 2021 sous une forme à définir.
La soirée d hier l’a montré, l’Eurovision sans le côté « compétition » perd beaucoup de son sel. Les chansons sont une part non négligeable du succès mais sans le suspense et la tension inhérente ca tombe un peu à plat..
Petite erreur dans le titre: vous indiquez 2021 au lieu de 2020. Pour le reste, logo plutôt joli et slogan aussi correct que les précédents 🙂
Corrigé ! Merci pour ta relecture !
Une très bonne nouvelle et un beau logo. Déjà, la date de tenue du concours a été fixée à relativement tard, donc cela veut dire qu’il y a un réel espoir qu’il puisse se tenir en présentiel et, dans le cas contraire, d’une organisation alternative. Effectivement, avec le recul, on pourrait se dire qu’ils auraient pu adopter une autre stratégie pour le concours adulte, mais bon voilà. L’espoir est en tout cas bien présent et réel, et ça fait du bien !