Eurovision Junior 2019 : la Pologne désignée pays-hôte (Mise à jour : participation confirmée de la France)

LUNDI 10 DÉCEMBRE

La télévision publique polonaise vient de l’annoncer : elle organisera l’Eurovision Junior 2019, suite à sa victoire au concours, en novembre dernier.

La TVP avait introduit une demande officielle auprès de l’UER et celle-ci a donc été acceptée. 

Le président de la TVP, M. Jarek Kurski (ci-dessus), s’est dit prêt à relever le défi. Selon lui, le diffuseur dispose des capacités organisationnelles et artistiques pour concevoir un Junior mémorable. 

Le superviseur exécutif de l’UER, M. Jon Ola Sand, s’est déclaré ravi, d’autant plus que ce sera la toute première fois que la TVP organisera un Concours Eurovision. Il attend avec impatience de découvrir les premiers projets du diffuseur.

La TVP va à présent entamer les préparatifs nécessaires, à commencer par la désignation de la ville-hôte. Varsovie semble déjà hors course. Resteraient Cracovie, Gdansk ou Gliwice.

MERCREDI 12 DÉCEMBRE

Et sans plus attendre, France Télévisions a confirmé sa participation à ce dix-septième Eurovision Junior, rejoignant l’Arménie, la Géorgie, le Kazakhstan, les Pays-Bas, la Pologne et la Russie.

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 10 décembre 2018 at 14:06
    • Répondre

    C’est bien que le pays gagnant accueille le concours l’année suivante .

    Rien de tel qu’une organisation pour développer l’attractivité de l’Eurovision sur place. A vrai dire, ça me démange assez de procéder de l’occasion pour découvrir la Pologne.

    • Pascal on 10 décembre 2018 at 14:07
    • Répondre

    profiter pas procéder (Merci le correcteur automatique..)

    • Kris.b on 10 décembre 2018 at 21:23
    • Répondre

    Au-dela des à priori, nous avons découvert cette année les capacités d’organisation de la télévision biélorusse : concours très réussi !
    J’espère que TVP fera un Junior au même niveau. Cracovie serait parfaite : dynamisme, culture et jeunesse…

  1. – Je trouve logique cette organisation dans le pays vainqueur : ça devrait être la règle d’ailleurs dans le concours junior !

    – Je ne me fais aucun soucis : ce sera bien organisé car les polonais voudront montrer leur savoir faire en la matière. Et si c’est à Cracovie ce serait parfait : c’est la plus jolie ville polonaise.

    • steven on 12 décembre 2018 at 09:34
    • Répondre

    La France de nouveau en lice , on eut été surpris du contraire!!!!!!!Remarquez la Bulgarie chez les adultes s ‘est retiré alors que ses résultats sont excellents ces dernières années !!!!!!

      • Antoine 97 on 12 décembre 2018 at 10:40
      • Répondre

      La Bulgarie et la France ne sont pas dans la même situation financière :p

    • Adi025 on 12 décembre 2018 at 12:11
    • Répondre

    Je suis content que ce soit la Pologne qui organise le concours étant donné qu’il s’agît du dernier pays vainqueur.

    Je suis soulagé de voir la France participer à nouveau en espérant que la délégation française sera une nouvelle fois à la hauteur. D’ici là, on a le temps d’y penser car Destination Eurovision s’approche 🙂

  2. Contente que la France revienne mais ce sera difficile de passer derrière la 2ème place d’Angelina ! Le prochain enfant a tout mon soutien.

    Contente que la Pologne organise parce qu’elle l’a demandé et pas parce qu’elle a gagné. On n’a pas besoin de rajouter une pression supplémentaire sur les équipes des Juniors pour ramener l’émission à domicile, ou l’inverse saboter la prestation parce qu’un pays ne veut pas du Junior chez lui. Chez les Seniors, cet enjeu fait parti de l’ambiance, c’est ce que gagne le public alors que l’artiste a le trophée. Chez les juniors, je n’ai pas envie que ça devienne la course. Découvrir des pays qui ne gagnent pas c’est aussi le charme du concours Junior, en plus des langues nationales et des votes sans queue ni tête. Bref, contente pour la Pologne mais je ne veux pas que cela devient une règle gravée dans le marbre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :