Eurovision Junior 2018 : construction de la scène et détails du vote (Mise à jour : premières images de la scène)

MARDI 6 NOVEMBRE

Les préparatifs de cet Eurovision Junior 2018 sont entrés cette semaine dans leur phase concrète. En effet, la construction de la scène a débuté dans la Minsk Arena.

Les équipes responsables ont investi les lieux hier et commencé par l’essentiel : la pose d’un revêtement thermorésistant sur la glace du terrain de hockey, afin que celle-ci ne fonde pas.

Par ailleurs, l’UER a annoncé la reconduction de la méthode de vote employée l’an dernier.

Bien entendu, un jury d’experts internationaux composera la moitié des résultats. L’autre moitié sera déterminée par un vote en ligne du public. Celui-ci sera ouvert le 23 novembre sur le site officiel du Concours Junior. Après avoir visionné les vidéoclips des chansons, les internautes pourront voter pour leurs favoris. Mais avec une particularité : leurs votes devront obligatoirement être répartis entre plusieurs candidats (trois, quatre ou cinq).

Cette première phase du vote en ligne se conclura le 25 novembre juste avant le début de l’émission. Une seconde phase s’ouvrira après les prestations en direct. Durant un quart d’heure supplémentaire, les internautes pourront à nouveau voter pour leurs favoris, toujours selon le même principe. Et autre grande différence avec le Senior : les internautes pourront voter pour leur propre pays.

MERCREDI 14 NOVEMBRE

La construction de la scène est à présent terminée dans la Minsk Arena. En voici les premières images :

Les répétitions ont donc commencé in situ. Premiers à fouler la scène : les trois présentateurs, Eugene, Helena et Zena (ci-dessous, de gauche à droite).

Les ont ensuite suivis, les doublures des vingt candidats, permettant ainsi à la production de peaufiner les visuels et les mises en scène.

 

(3 commentaires)

    • Pascal on 6 novembre 2018 at 10:59
    • Répondre

    En espérant que le serveur chargé de comptabiliser les votes ne plante pas cette fois ci…

    Avec ce système de vote particulier où on peut voter pour son pays , je craignais une hégémonie de l’est mais , à ma grande surprise, c était le groupe de garçons des Pays Bas qui avaient écrasé la concurrence. Malte et l Australie étaient aussi sur le podium du public.

    On peut s attendre à tout et à un total renversement de tendance avec le vote du jury.

    • Kris.b on 14 novembre 2018 at 13:19
    • Répondre

    Belle scène moderne. C’est plutôt original d’avoir plusieurs cat-walks. Le « média cube » au-dessus également. Nous pourrions avoir une idée similaire pour TLV…

    • Pascal on 15 novembre 2018 at 12:09
    • Répondre

    La scène a pour thème l’espace. C’est une bonne idée pour un public d’adolescents et d’enfants
    Apparemment les biélorusses ont fait vite et bien .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :