Bonjour à tous, découvrons ce samedi le 9ème conseil de classe de l’Eurovision au Quotidien. L’évaluation du jour portera sur le titre de Terence James, “Je t’emmènerai danser”

Découvrons les notes attribuées par nos rédacteurs :

Rem_Coconuts : 4

Un titre radio-friendly, pas désagréable à l’écoute, sympathique en soi, mais bien trop léger tant dans le texte que dans la compo pour imprimer. Une proposition qui manque d’envergure pour un concours international.

Kris : 6

Proposition à la confluence de la pop et de la musique folk, pas inintéressante. Les arrangements bien rythmés rattrapent un texte sans relief. Le tout est trop linéaire. Terence manque de conviction et de variations dans son interprétation. Je t’emmènerai danser n’est pas une mauvaise chanson en soi mais elle nécessiterait un revamp à mon avis. Encouragements.

Pauly : 6

Curieuse proposition, curieuse chanson. La composition me fait songer à une chanson eurovisionesque des années 2000. Cela reste agréable, mais m’évoque plus des souvenirs du temps jadis que l’Eurovision 2021. Hélas, la dite composition est gravement déforcée par des paroles peu construites et répétitives. Le refrain est un anti-climax assez pesant. Malgré le charisme et la conviction de Terence, l’ensemble convainc peu.

Zipo : 5

Jolie musique pour débuter, premier couplet très convenable et vocalement ça tient la route. Et voilà qu’arrive le refrain et là, c’est la consternation ! Cette répétition incessante du titre encore répété deux fois lors de la transition et pour conclure la chanson, le hurler une dernière fois… Trop c’est trop ! C’est là que réside le gros couac dans cette chanson et pour moi, c’est rédhibitoire ; le reste étant intéressant j’accorde tout de même la moyenne.

Marie : 4

La mélodie n’est pas trop mal mais alors qu’est-ce que le refrain est répétitif ! Le chanteur ne me semble pas non plus très à l’aise sur scène.

Sakis : 2

Terence est beau et très énergique mais sa chanson n’est pas top du tout. Dommage… Même cette petit sonorité anglophone ne la sauve pas ….Non merci on repassera, c’est vraiment trop répétitif

Eurovista : 6,5

Si j’ai bien compris : il l’emmènera danser, c’est bien ça ? Bon, on est loin du nombre de « la, la, la » de Massiel, mais quand même, le refrain est un peu répétitif. Cela dit, la chanson n’est pas mauvaise et se laisse écouter avec plaisir.

Taron : 3

Désolé, ce n’est pas mon style de chanson. C’est un peu trop générique, c’est assez plat et les paroles ne volent pas très haut pour moi. Et surtout, c’est vraiment répétitif. La chanson gagnerait vraiment avec un retravail et un renforcement du refrain.

Betty : 6

La chanson est très radio-friendly. J’aime beaucoup le côté celtique de la chanson et Terence a une belle voix. Dommage que le refrain soit faible et répétitif, ça gâche la proposition. C’est un bon titre qui a besoin d’être retravaillé.

Audrey : 5

Typiquement sur ce type de titre, la politique “tout-français” de FTV est délétère, je pense que Terence aurait fait bien mieux sur un titre bilingue ou anglais. Là, c’est un peu générique, je ne suis pas pénible sur la linguistique mais le “steuplé” manque quand même de musicalité à mon goût. C’est dommage, tout n’est pas à jeter, à commencer par cette cornemuse, mais c’est un peu oubliable…

André : 5,5

Une chanson sympathique mais extrêmement répétitive. Pourtant, elle ne reste pas en tête malgré ce caractère très répétitif. Elle devrait être éclipsėe par d’autres prestations.

Juliette : 6,5

Les sonorités écossaises apportent un charme à la chanson, et auraient mérité d’être exploitées davantage. Étrangement, les paroles m’inspirent plus une ballade folk; le texte et la voix de Terrence semblent trop effacés par l’instrumental plutôt pop. En dehors de ce point faible, “Je t’emmènerai danser” reste un morceau plaisant qui se laisse écouter sans problème, et qui n’a aucun mal à séduire. Je rajoute un demi-point, du fait que la chanson ait été écrite en collaboration avec Ben Mazué, et toute personne ayant travaillé avec cet excellent parolier mérite mon estime.

Pascal : 6

Qu’est-ce que c’est répétitif.. ..Terence semble plutôt inexpérimenté et il manque de présence sur scène. Pourtant tout n’est pas à jeter dans son morceau, loin de là…Je suis particulièrement sous le charme de sa cornemuse par exemple..

TOTAL : 65,5 points soit une moyenne de 5,03/10

Terence prend la dernière place provisoire, juste derrière Amui

CLASSEMENT :

  1. Philippine 7,42
  2. Casanova 6,80
  3. Pony X 6,38
  4. LMK 6,26
  5. Juliette Moraine 6,23
  6. 21 Juin : le duo 5,46
  7. Ali 5,19
  8. Amui 5,07
  9. Terence James 5,03

Et vous, que pensez vous de “Je t’emmènerai danser” ? Attribuez une note sur 10 au morceau, vous avez une semaine pour vous prononcer.

This poll is no longer accepting votes

Et vous, quelle note attribueriez-vous à "Je t'emmènerai danser" ?
138 votes · 138 answers

Dès lundi, le duo Andriamad sera sous les feux des projecteurs. Vous découvrirez leur portrait et l’interview qu’ils nous ont accordé.