Alors que l’annonce des finalistes de la sélection française pour Rotterdam ne devrait plus tarder, une nouvelle chanteuse sort du bois et annonce sa candidature par biais de presse. Elinor révèle avoir soumis son nouveau single, Hopopop, à la délégation française.

Qui est Elinor ?

Âgée de 36 ans et originaire du Berry, Elinor débute en autodidacte et apprend à jouer de la guitare à 14 ans. Elle écrit ses premières chansons, tout en poursuivant une scolarité classique. Montée à Paris pour y étudier l’histoire, elle se produit en parallèle sur ses premières scènes, dans les cabarets et café-concert de la capitale.

Une fois sa licence obtenue, elle étudie le chant lyrique au Conservatoire de Lille. Elle participe à ses premiers concours de chant, intègre des groupes de jazz et de musique celte et multiplie les concerts. Elle termine ses études musicales à Paris et se forme également à la comédie et à la danse.

À partir de 2010, elle se produit seule en scène dans des récitals, écrivant et composant ses propres spectacles. Elle est également distribuée dans des opéras et des opérettes.

Elle sort un premier titre en 2018.

En 2020, elle participe à neuvième saison de The Voice. Sa prestation est remarquée, mais aucun des jurés ne se retourne.

Pour Hopopop qu’elle a elle-même écrit et composé, Elinor se réinvente une nouvelle fois.

Nous saurons sous peu si elle a été retenue parmi les douze finalistes d’Eurovision France, C’est vous qui décidez…

Et vous, pensez-vous qu'Elinor serait une bonne candidate pour la sélection française ?
130 votes · 130 answers

Si vous avez répondu « oui », suivez Elinor sur :

Crédits photographiques – @elinorthevoice2020