Alors que l’annonce des finalistes de la sélection française pour Rotterdam ne devrait plus tarder, une nouvelle chanteuse sort du bois et annonce sa candidature par biais de presse. Elinor révèle avoir soumis son nouveau single, Hopopop, à la délégation française.
Qui est Elinor ?
Âgée de 36 ans et originaire du Berry, Elinor débute en autodidacte et apprend à jouer de la guitare à 14 ans. Elle écrit ses premières chansons, tout en poursuivant une scolarité classique. Montée à Paris pour y étudier l’histoire, elle se produit en parallèle sur ses premières scènes, dans les cabarets et café-concert de la capitale.
Une fois sa licence obtenue, elle étudie le chant lyrique au Conservatoire de Lille. Elle participe à ses premiers concours de chant, intègre des groupes de jazz et de musique celte et multiplie les concerts. Elle termine ses études musicales à Paris et se forme également à la comédie et à la danse.
À partir de 2010, elle se produit seule en scène dans des récitals, écrivant et composant ses propres spectacles. Elle est également distribuée dans des opéras et des opérettes.
Elle sort un premier titre en 2018.
En 2020, elle participe à neuvième saison de The Voice. Sa prestation est remarquée, mais aucun des jurés ne se retourne.
Pour Hopopop qu’elle a elle-même écrit et composé, Elinor se réinvente une nouvelle fois.
Nous saurons sous peu si elle a été retenue parmi les douze finalistes d’Eurovision France, C’est vous qui décidez…
Si vous avez répondu « oui », suivez Elinor sur :
Crédits photographiques – @elinorthevoice2020
Une jolie voix pour Elinor, sans aucun doute, mais pour le titre, je remercie juste le comité de sélection d’avoir eu le bon goût de ne pas l’avoir choisi. Même s’il y a pire, c’est une évidence. Mais bon …
Alors je savais pas trop où poster ça, donc je le fais ici comme cela concerne la sélection Eurovision de la France pour 2021…
Grosse exclu : je suis en mesure de vous donner les noms des 5 premiers candidats de « Eurovision 2021 : C’est vous qui décidez », voici comment : aujourd’hui, France 2 a publié sur son site destiné à la presse (mais accessible à tous) ses documents et grilles de programmation pour la semaine du 26 décembre au 1 janvier. Là où les sites médias ont relayé les grands programmes de prime-time, cet élément semble leur être passé sous le nez : en effet, chaque jour de la semaine à 20h40, la chaîne propose une « Pastille Eurovision » consacrée à chaque fois à un candidat potentiel… dont le nom est inscrit noir sur blanc !
Voici donc les 5 premiers candidats :
– PHILIPPINE (gagnante de NRJ Talent 2018, surtout connue pour son duo avec l’irlandais Gavin James – plus de 22 millions de vues)
– BARBARA PRAVI (co-auteure de ‘Bim Bam Toi’ et ‘J’imagine’ pour l’Eurovision Junior)
– CASANOVA (finaliste de la 7e saison de The Voice)
– ALI (rappeur ex-membre de Lunatic avec Booba)
– LMX (aucune info sur ce chanteur/groupe ?)
J’imagine que c’est peut-être une bourde de la part de France Télévisions mais en tout cas vu certains de ces premiers noms cette sélection s’annonce savoureuse !
Vous pouvez le voir par vous-même en téléchargeant la SEMAINE 53 à l’adresse suivante : https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/38072
Bon je viens de me rendre compte que je ne suis pas le premier à avoir déniché cette info, et que l’Euro Café l’a annoncé sur Twitter il y a quelques heures… donc pas vraiment une exclu xD
Merci de l’info cette première liste est rassurante 🙂
Casanova je le sentais troop content je m’occupe de sa présentation sur le site si pauly me le permet…… Et des autres bien sur…..
Que dire, ça me laisse sans voix… je prends ça pour une bonne blague!
Une chanteuse qui ne manque ni de talent, ni d’humour. Mais une chanson plutôt taillée pour un buzz sur TikTok que pour la rude compétition de l’Eurovision…
Allez, hop hop hop, à Créteil et tu y restes !
Non mais là, j’ai même pas de mots. Tu m’étonnes que personne ne se soit retourné à The Voice.
Cher Pauly
On se serait cru à un exercice proposé par Véronique et Davina.
Je fais partie des non et je voudrais attirer ton attention sur le seul MOREL qui chante et qui éclabousse par son talent.
Il anime une rubrique classieuse sur France Inter, a aidé VINCENT DELERM à s’imposer, et son hommage avec son pianiste à Raymond DEVOS « J’ai des doutes » était magnifique, je sais j’y étais, et lui a valu le Molière du meilleur acteur et écoute comment il chante bien , lui : https://youtu.be/qwU5JjQGTC0.
Comme Audrey je pense qu’Elinor ne communiquerait pas dans les médias si elle avait été retenue.
Elle profite de l’exposition que lui donne sa candidature présumée mais je serai fort surpris de la trouver dans les 12. L’OVNI qu’est son titre m’amène à me poser une question : France 2 oserait elle miser sur un joke act ?
A mon avis non, la cruelle fessée subie par les Twin Twin nous aura servi de lecon.. Tous les ans les estoniens et les lituaniens ont des titres dans ce genre mais la France n’est pas prête pour Elinor.
Pour ma part, j’ai beaucoup ri en regardant la vidéo la première fois. Et le pire c’est que ça reste dans la tête…
Je ne dis pas Hopopop mais plutôt aïe aïe ouille ouille 😀
– Je vais sûrement être un des rares spécimens à écrire ce qui va suivre : j’aime beaucoup cette chanson et pas qu’un peu ! En tout cas, c’est certain, cent fois plus que la chanson de Tom Leeb cette année !
– Tout y est : bonne humeur, chorégraphie simple mais efficace, très belle voix, refrain fédérateur et le passage en anglais est très bien intégré car très réduit.
– Bien sûr, je me doute bien qu’il y aura énormément de « NEXT » mais elle mériterait au minimum d’être présente dans les douze finalistes.
(NB : je fais bien partie des 5 votes « OUI » ! )
Mon cher Pauly …..Tu nous fait une blague dis moi le lol……C’est ridicule mon dieu mais c’est quoi ce truc horrible lol
C’est une blague, c’est quoi cette proposition pour l’esc France ????
J’espère qu’elle ne sera pas retenue
En voyant le titre de la chanson, j’ai eu peur. Je pensais que ça allait être ridicule et même amateur. Mais finalement j’ai été surpris, c’est sympa et ça met de bonne humeur. En revanche au concours ces chansons là ne vont pas bien loin. Même si c’est sympa je pense qu’Elinor était capable d’offrir beaucoup mieux. Elle ne va surement pas gagner la sélection mais c’est toujours bien car cela va lui permettre de se faire connaitre un peu plus des français et des européens (qui je pense n’attendent que de voir la liste des chansons et des artistes pour faire leurs vidéos de top) !
Alors, au vu de ce qu’on avait discuté en interne, et imaginant un peu la politique de FTV, je trouverai ça très curieux qu’elle ai eu un « go » pour sortir sa chanson comme ça. Je pense que FTV veut se ménager la primeur et gérer la communication, à l’image de beaucoup d’autres télédiffuseurs organisant une sélection nationale.
Ca m’arrangerait : si la proposition d’Elinor ne fait pas « ridicule » (j’entends par-là qu’elle n’a quand même pas l’air de se moquer de nous ou du Concours), je ne trouve pas ça très intéressant ni musicalement, ni visuellement…