Pendant tout le semaine dernière, vous pouviez participer à l’Euronostradamus, le concours de pronostic des lecteurs, et les participations sont désormais closes. Vous avez étés 130 à jouer. Nous allons vous déballer les pronostics que vous avez fait, qui seront certes moins exacts que si vous les faisiez le soir même des shows, mais c’est le jeu. Aujourd’hui, c’est la deuxième demi-finale, alors analysons vos projections pour celle-ci.
« Quels seront les six éliminés de la DF2 ? »
Pour ressembler au bookmakers, j’ai retourné la question, donc les pourcentages indiquent ici les chances des pays de se qualifier.
Autriche : 97,5%
Arménie : 91,5%
Australie : 91%
Slovénie : 91%
Lituanie : 86%
Chypre : 84,5%
Géorgie : 84,5%
Belgique : 84%
Estonie : 73%
Pologne : 47,5%
Grèce : 45,5%
Danemark : 44%
Islande : 34%
Albanie : 27%
Roumanie : 12,5%
Saint-marin : 7%
Vos qualifiés sont les mêmes que chez les books, mais avec une inversion : vous auriez presque éliminé la Pologne et largement sauvé l’Estonie, et c’est l’inverse en ce moment chez eux. Nous l’avons vu il y a deux jours, les parieurs ont eu tout juste sur les éliminés de la première demi-finale, et beaucoup d’entre vous également. Alors, les éliminés de ce soir pourraient il être les même que vous avez prédis ?
Pour notre jeu, chacun des éliminés trouvés rapporteront 3 points s’il étaient en gras, 5 points s’il n’étaient pas en gras.
Màj : Chaque éliminé trouvé vous rapportait donc 3 points, sauf la Géorgie qui vous en a rapporté 5 si vous l’aviez trouvée !
Pour les prochaines questions, le score entre parenthèse représente les points que vous gagnez si vos pronostic est exact.
« Qui va gagner la DF2 ? »
Autriche : 58,5% (3 pts)
Australie : 11,5% (4 pts)
Arménie : 7,5% (5 pts)
Slovénie : 7,5% (5 pts)
Chypre : 6% (7 pts)
Danemark : 2,5% (8 pts)
Pologne : 2,5% (8 pts)
Les autres ont 1% ou rien.
« Qui terminera en dernière position de la DF2 ? »
Saint-marin : 56% (3 pts)*
Roumanie : 20% (4 pts)*
Pologne : 6% (5 pts)
Albanie : 4,5% (6 pts)
Islande : 2,5% (7 pts)
Grèce : 2,5% (7 pts)
Danemark : 1,5% (9 pts)
Belgique : 1,5% (9 pts)
Autriche : 1,5% (9 pts)
Lituanie : 1,5% (9 pts)
Les autres ont 1% ou rien.
*Cela peut-être sujet à débat : Saint-marin et la Roumanie ont tous les deux eu 0 points. Mais à l’eurovision, la règle veut qu’en cas d’égalité parfaite, l’avantage vienne à celui passé le plus tôt. Donc c’est Saint-marin qui est en dernière position !
Sur ce, bonne deuxième demi-finale, et que le meilleur pronostiqueur gagne !
Crédit photo : UER
Je pense être dans le tir au niveau des 10 pays qualifiés, sauf que j’aimerais mieux retrouver l’Albanie en finale à la place de la Pologne, je me suis déjà exprimé sur cette chanson dans un autre Topic. La chanson de l’Albanie est loin d’être un coup de coeur pour moi mais elle a au moins de le mérite d’être beaucoup plus authentique et ethnique que celle de Blanka. qui propose un titre très standard qui selon moi n’aurait pas dépasser le stade d’une finale ou d’une sélection nationale.
Mais après réflexion, je pense que la Pologne à tout de même beaucoup plus de chance de se qualifier avec uniquement les votes du public, car son titre est tout de même très « radio frendly » et cela même, si je la trouve plutôt banale.
J’aimerais bien être surpris ce soir, car pour l’instant, je trouve cette demi-finale beaucoup plus faible ou en tous les cas moins intéressante que la première.
Bonne chance à tous les participants et que le spectacle soit à la hauteur de nos attentes !
Belle soirée à toutes et à tous…
Les 2 dernières chanson qui ont des chances de se qualifier figurent dans mon tiercé (Pologne 1ère et Estonie 3ème), mon 2ème a de bonnes chances d’ être qualifiée (l’ Arménie).
Mardi soir, mes 3 préférées se sont qualifiées pour la finalement. J’ espère faire aussi bien, voire mieux. Un progrès par rapport à l’ année dernière, mes 2 préférées de chaque demi-finale ne sont pas allées en finale.