C’est Graham Norton himself qui l’a dit ce matin lors de son passage au The Chris Evans Breakfast Show with Sky. Le truculent commentateur britannique (qui a d’ailleurs révélé vouloir rempiler pour la prochaine édition) a annoncé que la ville hôte de l’Eurovision 2023 serait dévoilée demain vendredi.

Oui, demain. Tomorrow, comme diraient nos ami·es anglo-saxon·nes.

L’heure exacte de l’annonce n’a pas été dévoilée. Seul indice : ce sera pendant The One Show, l’access de la BBC, diffusé quotidiennement à 19 heures (soit 20 heures françaises). Cherry on the Cake : ce sera Graham Norton qui nous offrira la délivrance en personne.

Pour rappel, après réduction de la liste initiale de sept villes candidates, seules deux métropoles restent en lice pour l’accueil de l’Eurovision 2023 : Glasgow et Liverpool.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’écossaise est l’immense favorite face à sa rivale, pourtant hometown des Beatles et des Reds. Preuve en sont les bookmakers, qui donnent à Glasgow 67% de chances de s’imposer, et d’embarquer avec elle le concours à l’OVO Hydro Arena en mai prochain. À noter que Netta Barzilai (gagnante de l’Eurovision 2018) n’a pas livré son pronostic s’agissant de ce duel à notre connaissance. Elle avait prédit pour rappel la victoire de Manchester (de même que celles de Jérusalem en 2019, Amsterdam en 2020-2021 et Rome en 2022) …

Mais si les dés sont jetés, les jeux ne seront réellement faits que demain soir, lorsque nous prendrons connaissance de la ville hôte de l’Eurovision 2023.

So, Glasgow or Liverpool ? That is the question !