Ce soir, france.tv a révélé l’identité des commentateurs français pour les demi-finales de l’Eurovision le 9 et 11 mai, à 21 heures sur France 4. Et il y a du changement !
En effet, point de Laurence Boccolini dont la connaissance en matière d’Eurovision était exquise à entendre pour les oreilles des fans : ce sont Anggun et André Manoukian qui commenteront les demi-finales, et uniquement les demi-finales.
Anggun, la chanteuse franco-indonésienne, est bien connue des eurofans, elle a déjà représenté la France en 2012 avec sa chanson Echo (You And I). C’était la même année que Loreen et Pasha Parfeni, peut-être aura t-elle des anecdotes à nous conter sur eux ? Elle s’était pourtant dite déçue par le concours à l’époque, qui l’avait laissée terminer en 22e position (avec un zéro pointé au télévote), autant dire que ce revirement est un peu surprenant.
André Manoukian, auteur, compositeur, présentateur, chroniqueur et même juré impitoyable à la Nouvelle Star a quand à lui aussi un lien avec l’Eurovision, puisqu’il a déjà commenté le concours, et fait partie du jury d’Eurovision France, c’est vous qui décidez.
Et quid des commentateurs pour la finale ? On ne sait pas encore… On peut peut-être espèrer un duo Laurence Boccolini et Stéphane Bern, mais ce sont de pures spéculations. Patience, patience !
Crédit images : Radio France, eurovision.tv
oh non!!!
Hehe… j’espère que Manoukian étudiera mieux ses fiches cette année. En 2018 Manoukian avait confondu la chanson hongroise avec la chanson albanaise, annonçant un chant extrême pour l’Albanie qui proposait un morceau assez rock représenté par Eugent Bushpepa. En réalité le chant extrême c’était la Hongrie avec un groupe de métalcor, AWS. Je me suis demandé toute la soirée de la première demi finale ce qu’il voulait dire par chant extrême pour les albanais… jusqu’à la deuxième demi final où j’ai compris l’inversion quand les hongrois sont montés sur scène. Morceau hongrois qui faisait partie de mes favoris. Probablement une des meilleurs prestation Metal à l’Eurovision.
Pitié pas Stéphane Bern (je le trouve vraiment pas à sa place) et Laurence Boccolini (quoiqu’en solo j’avais plutôt apprécié). Je suis sûr que y en a qui regardent pas rien que pour pas se taper un duo un peu vieillot, c’est tout sauf bien pour la nouvelle image que veut se donner l’Eurovision en France et je parle en tant que jeune. Je ne sais pas qui remplirait ce rôle à merveille, en tout cas pour André Manoukian et Anggun why not, à voir, je tenterai la version avec commentaires…
Pour la Grande Finale, ce sera bien Stéphane Bern et Laurence Boccolini (d’après le dossier de presse) avant Suppression sur France.TV Pro.
La porte-parole des 12 Points pour la France sera Anggun. 🙂
Pour la finale, j’aurais apprécié davantage la truculence et la répartie de mon chouchou for ever : Olivier Minne !
Goûtons notre plaisir avec ces 2 duos que France Télévisions met à notre disposition !
Et souhaitons la bienvenue à Anggun dans la liste des portes paroles de la France !
Christine Kelly va en être verte ! Celle-ci n’en n’est plus à une connerie près. Cf : itw pour tvmag sur les réseaux sociaux ! A propos de notre représentante, son discours est stupéfiant de bêtise et confondante de mépris. A gerber.
Pour finir sur une note positive, je suis ravi de savoir notre si belle indonésienne associée cette année à notre concours bien aimé.
Profitons-en ! Tout simplement !!
Du changement et ça fait du bien !
Et comme dit ci-dessus, un duo éclectique, quoi de mieux.
Un duo éclectique et tendance fun !
Je ne sais pas ce que ceci peut donner mais j’attends de l’amusement et des anecdotes savoureuses !
Enjoy !
J aurais préféré Olivier Minne , et Élodie Gossouin
Mon Dieu !!!
Et ben ce sera sur Youtube comme d’habitude alors !