L’Islande a fait son choix et c’est Diljá, la coqueluche des Eurofans, qui a remporté le Söngvakeppnin avec sa chanson Power, après une superfinale face à Langi Seli og Skuggarnir.
Vous pouvez visionner sa performance juste ici sur la chaîne YouTube de la RÚV.
C’est donc une conclusion très satisfaisante pour ce Söngvakeppnin. Non seulement, les Eurofans voient leur favorite gagner, mais en plus l’Islande peut s’assurer une nouvelle place en finale. Le choix, en tout cas, me paraît bon. Et vous, qu’en pensez-vous ? Exprimez-vous en commentaires.
Sur ce, je vous laisse : le PZE bat son plein en Serbie et je ne veux pas en perdre une miette !
Musicalement,
Juliette.
Crédits photographiques : RÚV
J’ai beaucoup apprécié la sélection islandaise dans son enselble comme depuis quelques années, et ils ont choisi l’une de mes favorites, même s’il y a peu de chances que cela soulève les foules à Liverpool.
Mes 2 favoris ont ete sacres finalistes. Bemol, j’aurai preferai la chanson de Bragi, plus melodieuse. Mais bon, on a evite celebs et les 2 autres….
Pas du tout ma came… C’est typiquement le genre de chanson que je ne peux pas écouter en entier tellement ça m’ennuie.
Idem bof bof bof elle ne devrait pas atteindre la finale
Quel ennui!
Ca rentre dans mon gros peloton de chansons que je classe dans les « moyen ». C’est pas du tout dans les plus mauvaises chansons mais je n’aurais pas envie de la réécouter spontanément.
Ca doit pouvoir se faire une place en finale je pense
Un début pénible et ennuyeux…. et c’est pourtant le plus important pour se démarquer de la concurrence…..
C’est sans moi ! Restera dans sa demie finale sans aucun problème ! Le televote sera pénible pour elle à la présentation des résultats le dimanche….
En demi finale 2? Je vois déjà 6 chansons faire moins bien qu’elle donc je pense qu’il faudra compter l’Islande en finale. Moi j’aime bien la chanson mais je pense que ça finira entre 15 et 20è en finale.
Ce n’est vraiment pas terrible et non mémorable. Je passe mon tour pour une seconde écoute…
Effectivement c’est plat et/ou creux ahah il est loin le temps d’Hatari ou de Daoi dommage
Elle a l’air de bien chanter, le début est prometteur puis le premier refrain arrive … et tout retombe malheureusement. A moins d’une revamp, elle ne risque pas de faire des étincelles en demi-finale je pense.
Je ne suis pas très emballé par cette chanson et je ne suis pas certain que cela passe facilement auprès du public, ni d’ailleurs auprès des jurys internationaux
Effectivement en l’état, rien de vraiment transcendant qui pourrait nous faire penser que ce titre figurera parmi les favoris mais je peux me tromper mais je reste assez indifférent à cette chanson.!
Pop scandinave efficace mais j’ai du mal avec le timbre de voix de Dilja et je n’accroche pas du tout au P-P-P-Power …
Favorite des Eurofans ?? Conclusion très satisfaisante ??
Je rejoins les commentaires précédents et trouve cette chanson très très moyenne ! Sa seule chance pour passer en finale est que les autres fassent encore moins bien…
Rien de transcendant dans la sélection islandaise : alors, oui, c’est la chanson la plus Eurovision friendly qui l’emporte, normal !
Elle se qualifiera sans doute mais pour quel résultat en finale ?