Le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier retentit pour la deuxième fois. Nous sommes le jeudi 11 mai 2023. Il est 21h et à l’unisson des millions de cœurs battent au son de l’hymne de l’UER… Après la première demi-finale de mardi dernier, Eurovision, nous revoici !

Une nouvelle soirée présentée par les britanniques Hanna Waddingham, Alesha Dixon et l’ukrainienne Julia Sanina. Installez-vous bien confortablement dans vos canapés, la soirée s’apprête à se lancer et L’Eurovision Au Quotidien est présent sur Twitter pour vous accompagner durant cette première soirée féérique. Soirée que nous allons vous résumer en tweets, rédigés de main de maitre par notre amie Juliette (qui écrit des livres également !) Let the show Begin !

Ouverture

01-Danemark

02-Arménie

03-Roumanie

04-Estonie

05-Belgique

06-Chypre

07-Islande

08-Grèce

09-Pologne

10-Slovénie

11-Géorgie

https://i.ytimg.com/vi/HNvGZeEQvfc/hqdefault.jpg?sqp=-oaymwEcCNACELwBSFXyq4qpAw4IARUAAIhCGAFwAcABBg==&rs=AOn4CLCFvRRzGTqPHGqXTf5uqn9Eg2AkRg

12-Saint-marin

13-Autriche

14-Albanie

15-Lituanie

16-Australie

Recap

Entracte

Finaliste : Espagne

Finaliste : Ukraine

Finaliste : Royaume-uni

Résultats

En bref :

Eh bien en terme de production de soirée, rien à dire, la BBC a fait du beau boulot. En terme de soirée telle quelle, le niveau était plus faible, mais nous le savions déjà. Une surprise dans les résultats, mais qu’une partie des bookmakers envisageait déjà : l’échec de la Géorgie. Les autres qualifiés sont ceux qui étaient attendus.

Par la suite, les nouveaux finalistes ont tiré leur moitié de passage, et l’ordre de passage de la finale a été révélé cette nuit. La Zarra chantera 6e, vraiment pas terrible, mais elle sera entourée de deux adversaires peu dangereux. La Suisse sera en numéro 3, et la Belgique en numéro 16.

Crédit image : UER