Après une première demi-finale de haut vol qui a délivré un verdict somme toute plutôt prévisible, place aujourd’hui aux premières répétitions générales de la deuxième demi-finale de l’Eurovision 2023, à vivre en intégralité sur eurovision-quotidien.com !
Au programme :
14h30 – Dress Rehearsal
Cette première répétition générale se déroulera à huis clos en présence de la presse et des médias accrédités dans la salle. Les médias accrédités virtuellement auront également accès à cette répétition.
21h – Evening Preview Show
C’est dans les conditions du direct que se produiront pour la première fois les artistes devant le public de la M&S Bank Arena. Cette soirée était auparavant appelée Jury Show du temps où le vote des jurys nationaux comptait pour 50% dans les résultats des demi-finales. Ces derniers jugeront toutefois les prestations ce soir dans le cadre d’un vote de secours, qui sera utilisé en cas de défaillance du télévote dans certains pays.
Rendez-vous sur notre compte Twitter pour un live tweet assuré par Betty depuis le Portugal.
À ne pas rater
Nous découvrirons aujourd’hui pour la première fois les prestations de l’Espagne, du Royaume-Uni et de l’Ukraine en intégralité.
Les pays en lice dans la demi-finale 2
- Danemark : Reiley – Breaking my heart
- Arménie : Brunette – Future lover
- Roumanie : Theodor Andrei – D.G.T (off and on)
- Estonie : Alika – Bridges
- Belgique : Gustaph – Because of you
- Chypre : Andrew Lambrou – Break a broken heart
- Islande : Diljá – Power
- Grèce : Victor Vernicos – What they say
- Pologne : Blanka – Solo
- Slovénie : Joker Out – Carpe Diem
- Géorgie : Iru – Echo
- Saint-Marin : Piqued Jacks – Like an animal
- Autriche : Teya & Salena – Who the hell is Edgar ?
- Albanie : Albina & Familja Kelmendi – Duje
- Lituanie : Monika Linkyté – Stay
- Australie : Voyager – Promise
Opening et interval acts
Nouvelle eurostar en interval act de la seconde demi-finale, avec Mariya Yaremchuk (Ukraine – Eurovision 2014) au cœur d’un numéro intitulé Music Unites Generations. A travers des titres ukrainiens parmi les plus connus, il s’agira d’explorer la connexion entre les différentes générations d’ukrainiens et la musique qu’ils aiment et qui représente pour eux la lumière qui surgit de l’ombre. Mariya sera accompagnée du rappeur OTOY et de Zlata Dziunka, qui a représenté l’Ukraine à l’Eurovision Junior 2022.
Have A Good Eurovision Week and see you next !
Vous avez commenté récemment :