L’officialisation de l’identité des pays participants au concours 2022 vient d’être effectuée par le biais d’une courte vidéo.
Participation confirmée :
- Albanie
- Allemagne
- Arménie
- Autriche
- Australie
- Azerbaïdjan
- Belgique
- Bulgarie
- Chypre
- Croatie
- Danemark
- Espagne
- Estonie
- Finlande
- France
- Géorgie
- Grèce
- Irlande
- Islande
- Israël
- Italie
- Lettonie
- Lituanie
- Macédoine du Nord
- Malte
- Moldavie
- Monténégro
- Pays-Bas
- Norvège
- Pologne
- Portugal
- République tchèque
- Royaume-Uni
- Roumanie
- Russie
- Saint-Marin
- Serbie
- Slovénie
- Suède
- Suisse
- Ukraine
Les 39 pays en lice en 2021 seront à nouveau de la partie. Ils seront rejoints par le Monténégro (absent depuis 2020) et l’Arménie ( qui s’était retirée en 2021)
La Turquie ne sera quant à elle pas au rendez-vous, pas plus que le Kazakhstan.
Quel est votre sentiment sur cette liste ?
Faites nous part de votre ressenti dans la section « commentaires ».
Cher Pascal
Cet article ne me renvoie qu’à un seul lien, tout en déplorant l’absence de pays comme le LUXEMBOURG et MONACO. Le Liechtenstein n’aura qu’un rôle de
pseudo-concurrent avec « Un beau matin », composition de Jacques MARTIN en 1969 pour Vetty.
Donc, voici le lien : https://youtu.be/LLaL74ZTkU8
Internationalement, MONACO n’a marqué que pour les lieux de résidence des tennismen finalistes du tournoi de Roland Garros 2021.
A quand l’officialisation du Portugal
Il faudrait le demander au diffuseur mais aucune inquiétude à avoir selon moi…
Est ce que c est certain l Absence de la Hongrie§§§§§
AHHH comme le Luxembourg manque
Comme indiqué dans l’article, pas de forfait officiel pour la Hongrie et le Luxembourg à ce stade..
Le Luxembourg officialise en Juillet habituellement sa non-participation
Pas de grands espoirs pour la Hongrie non plus selon moi…
Merci pour les infis
Voici mes pronostics sur des potentiels retour de pays à l’ESC:
Arménie: Je pense que l’Arménie a des chances de revenir en 2022 vu que les manifestations causé par la guerre du Haut-Karabakh ont pris fin le 25 Avril dernier et si AMPTV a réuni les fonds nécessaires le pays pourra faire un retour.
Hongrie: J’ai appris récemment que le pays a introduit un loi anti LGBT, qui fut la raison de leur retrait en 2020 et que Duncan Laurence refuse de se produire la bas pour dénoncer cette nouvelle loi avec Conchita Wurst donc d’après moi un retour de la Hongrie à l’Eurovision n’est pas pour demain.
Biélorussie: Ca fait déjà 19 jours que BTRC n’as pas répondu a l’UER concernant leur suspension et même si vous voyez la Biélorussie coloriée en jaune sur la page Wikipédia, que vous vous dites le pays ne sera pas de la partie en 2022, il faut voir la réalité en face le diffuseur n’as même pas publié de source officiel concernant leur non-participation au concours 2022 et que nous sommes toujours dans l’incertitude concernant la participation du Bélarus à l’Eurovision Junior 2021.
Monténégro: Pour le Monténégro je pense que le diffuseur n’as plus l’argent nécessaire pour participer car depuis 2016, le pays a enchainé de mauvais résultat et que comme la République Tchèque de 2007 à 2009 ils ont un peu autre chose à faire qu’aller à l’Eurovision.
Je te rejoins pour l’Arménie qui je pense reviendra dès qu’elle le pourra.
Pour le Montenegro, le problème est surtout financier. Mais les derniers résultats obtenus par les ex yougoslaves ne sont pas très engageants. Seule la Serbie est parvenue en finale cette année..
Quand à l’Australie je croise les doigts pour que le Covid ne soit plus là en 2022, ce serait vraiment triste que le pays termine ses années à l’Eurovision sur des participations à distance avec des prestations préenregistrée, surtout que le pays menace de rester fermée jusqu’à fin 2022 et que comme Montaigne n’as pas pu retenir ses larmes depuis le 20 Avril jusqu’à la première DF, ça serait aussi triste pour ses successeurs de voir les autres candidats s’amuser dans la ville hôte tandis qu’ils sont bloqués dans leur pays alors qu’ils sont là pour réaliser leur rêve de se produire sur la grande scène.
– J’ai toujours aimé les chiffres ronds donc 40 me conviendraient parfaitement : si la Turquie revenait avec les 39 de 2021, le compte y serait mais s’il est dépassé ce n’est pas moi qui m’en plaindrait !
– Je radote mais c’est Monaco dont le retour me ferait un immense plaisir : en tant que voisin niçois, je plaide pour ce retour !
Ça serait formidable pour le concours que la Turquie revienne. La Hongrie peut rester chez elle comment un pays qui fait partie de l’UE peut faire une loi anti LGBT et que cela ne pose aucun pb à Bruxelles.´Pologne pareille. J’espère que l’Arménie va pouvoir bientôt revenir.
La Turquie est un pays qui, artistiquement, manque au concours de l’Eurovision. L’écrasante majorité de ses titres était d’excellente facture et ses propositions étaient le plus souvent séduisantes, même si son côté aspirateur à votes m’exaspère. Par contre, je ne validerai un retour du pays qu’à condition qu’il se plie au système de vote actuel (qu’il rejetait massivement depuis son élimination historique en DF en 2011 – un peu imméritée à mon sens – et sa 22ème place au vote des jurys en 2012), et surtout qu’il ne remette plus en cause les valeurs d’ouverture et de tolérance du concours. Vous le voyez, mon rainbow flag ?
Même commentaire pour la Hongrie à deux trois choses près. Quant au Luxembourg, qui prétend manquer de moyens pour participer chaque année, il serait grand temps de revoir le pays au concours. D’autant plus que si les micro-états ont quelques difficultés à l’Eurovision, Saint-Marin reste tout de même sur deux finales consécutives.
La Pologne a confirmé sa participation et l’UER a exclu le diffuseur Biélorusse BTRC de l’Union, le pays est donc privée de diffuser et de participer à l’Eurovision et à l’Eurovision Junior.
J’aimerai tellement que la Turquie revienne dans la compétition car pour moi ce pays fait parti des meilleurs à l’Eurovision, que ça soit au niveau prestation vocale comme scénique et la qualité musicale également. Mais qu’ils ne se plaignent pas car le système du big 5 et de votes va rester inchangé…
J’aimerai également que l’Arménie revienne car ce pays a de très bonnes chansons également !!
Et j’aimerai surtout (dernier vœu), que beaucoup de sélections nationales reviennent en force cette année, comme avant, car j’adore les regarder (je pense notamment au Vidbir que j’espère reviendra pour l’Ukraine, Eesti Laul, Songvakeppin, Supernova, sélection nationale moldave ou encore Beovizija…) !!!
De toute façon ca fais déja deux mois que la Serbie a dit que le Beovizija reviendrais en 2022, mais sinon moi aussi j’aimerais bien que le Songvakeppin, le Vidbir et plein d’autre séléction reviennent en 2022 .
Pour l’Arménie, c’est une non-participation qui serait étonnante !
Les pourparlers avec la Turquie ont l’air de bien avancer, croisons les doigts ! Je rejoints les précédents commentaires : il est plus rapide de compter les mauvaises propositions turques que les bonnes !
Monaco, mon cher Zipo, je ne vois pas comment un pays privé de diffuseur officiel pourrait revenir ? TF1, sous son label TMC, entrerait dans la danse ? Il ne faut pas rêver, hélas !
Pareil pour le Luxembourg : M6-RTL s’est définitivement désintéressé du Concours et faute d’alternative dans le Grand Duché…
Dommage que le Monténégro, avec un changement politique à l’oeuvre et des priorités plus pressantes, ne puisse réintégrer la famille, leurs propositions ont souvent été originales voire décoiffantes (comme en 2013).
Rageant aussi que la Hongrie boude et surtout par pure homophobie : le panorama musical du pays est très intéressant…!
Reste le cas australien et la paranoïa du pays quant au Covid : quelques cas et le pays est mis sous cloche ! Pas rassurant pour les mois qui viennent !
Les éternels non retours d’Andorre et du Luxembourg sont une nouvelle fois tristes à déplorer. Dans le cas du Grand Duché, au vu des moyens financiers du pays, cela l’est encore plus.
La Bosnie-Herzégovine ne reviendra assurément pas car elle n’a pas le sou.
Un retour de la Turquie, sous réserve qu’ils respectent les valeurs du concours, serait évidemment bienvenu, car ce pays apporte énormément au concours. Il faut qu’il soit cependant prêt à accepter la distribution des votes, ce qui n’était pas le cas jusqu’alors. L’absence de la Hongrie est regrettable, mais au vu du contexte local, il est mieux qu’elle s’abstienne.
Par contre, une invitation du Kazakhstan après trois participations au Junior serait tout à fait pertinente. De même qu’un lancement du Liechtenstein, éternellement ajourné.
Pour le Liechtenstein ça ne sera toujours pas pour 2022.
L’exemple de Saint Marin montre pourtant que les micro états peuvent jouer la finale.
Barbara Pravi aurait accepter de représenter RTL!!!!je rigole mais ce serait bien ,RTL étant fan de notre représentante 2021!!!!!Non plus sérieusement ce serait bien que la Turquie fasse son retour !! B
Très déçu que la Turquie n’y soit pas…
Donc deux demi-finales à 18 concurrents et une finale à 25 …
Tout à fait sauf si l’occasion est saisie d’inviter un pays en finale (comme en 2015 avec Australie)
Repêcher un demi finaliste pour faire 26 est impossible car ça reviendrait à signaler quels sont les pays en ballottage si le repêché passe le mardi.
LA bonne nouvelle du jour! 2 pays sont de retour et ça fait plaisir!
Ravi de constater le retour de l’Arménie et du Monténégro, et de voir le nombre de participants dépasser une nouvelle fois les 40.
Dommage pour la Turquie, qui devrait quand même effectuer son retour tôt ou tard (depuis le temps que la rumeur court), pour la Hongrie aussi, ou pour le Kazakhstan. Mais ces 41 pays sont une vraie satisfaction !
On veut le retour d’Andorre ! On veut le retour d’Andorre !
Je suis très content qu’il y ait 41 pays. Je savais bien que 43 était peu probable mais j’hésitais entre 42 et 41. Étant donné que je préfère toujours avoir 2 demi-finales égales, 41 me convient mieux que 42.