Les garçons étaient à l’honneur hier sur la chaîne officielle de l’Eurovision sur YouTube. On a en effet découvert 3 nouvelles vidéos de secours, celles de Stefan, WRS et Ochman.

Estonie

La rumeur disait que l’Estonie avait été le pays le plus défavorisé par les soucis rencontrés par le soleil de la scène du PalaOlimpico. C’est sans doute vrai tant les scénographies sont différentes. Sur la vidéo de secours, on retrouve l’univers vu à l’Eesti Laul avec les projections de déserts et les images de cow-boys. Vocalement, la prestation est digne de la version studio.

Roumanie

WRS reprend la scénographie de la finale nationale. C’est forcément moins léché qu’à Turin. La prestation de secours manque d’automatismes, la complicité avec les danseurs fait légèrement défaut et Andrei a un peu de mal à concilier chant et danse.

Pologne

Le live on tape avait déjà été dévoilé la semaine dernière par la TVP. On y retrouve une prestation moins outrée qu’à Turin même si le budget effet spéciaux semble là aussi avoir été explosé. Il pleut, il pleut et, au milieu de ce déluge, le rossignol Ochman enchaîne les notes avec aisance. Quel artiste !