Place à l’italo-disco ! Les entractes de l’Eurovision 2022 ont été dévoilés et nous vous conseillons de bien vous échauffer afin d’éviter une rupture des ligaments croisés…
Le 10 mai prochain, Stardust, Benny Benassi et Sophie & The Giants transformeront le Pala Alpitour en immense discothèque. Les artistes ambianceront la première demi-finale aux rythmes de leurs meilleurs sons. À leurs côtés, Diodato assurera un entracte lors du premier show. En 2020, le chanteur italien avait remporté le Festival de San Remo mais avait subi l’annulation du concours à cause de la crise sanitaire.
.
Depuis plus de 50 ans, l’italo-disco et la house italienne ont une place prépondérante dans le milieu de la musique européenne. L’entracte The dance of beauty célébrera la musique électronique ! Forts de leurs succès à l’étranger, les invités seront ambassadeurs de cette musique italienne et internationale sur la grande scène turinoise.
Le pianiste Dardust sera accompagné par le célèbre Dj-producteur Benny Benassi, connu il y a 20 ans pour son hit électro : Satisfaction. Le groupe britannique Sophie and The Giants viendra compléter les intervalles avec la participation de la cheffe d’orchestre Sylvia Catasta.
Dardust
(Photo d’illustration, à droite)
Dario Faini est connu sous le nom de Dardust. Le pianiste italien est l’un des compositeurs et producteurs de disques les plus populaires au monde. Son travail mélange voix, piano, synthétiseur afin de créer une musique pop électronique et expérimentale. Il a participé à de grands événements internationaux comme le Superbowl et les Jeux Olympiques. Dardust est à l’origine de nombreux succès italiens. En 2019, il a co-écrit et produit Soldi pour Mahmood. Il a collaboré avec des artistes connus de l’Euro-monde comme Fedez, Emma Marrone ou encore Marco Mengoni. Son palmarès en tant que compositeur est impressionnant avec plus d’une soixantaine de disques de platine. Aujourd’hui, le musicien souhaite distinguer le piano acoustique et la musique électronique. Actuellement, il travaille sur un nouveau projet musical qui naîtra dans les prochains mois. Dardust vient tout juste de publier Signore del Bosco avec Massimo Pericolo, que voici…
Benny Benassi
(Photo d’illustration, à gauche)
Marco Benassi alias Benny Benassi, est l’un des DJs-producteurs italiens les plus réputés. L’artiste a été un précurseur de la musique house et électronique en Italie et en Europe. Il a été l’un des premiers à faire rayonner le genre musical sur les ondes radios au début des années 2000. Sa carrière a explosé en 2002 avec son tube : Satisfaction. Les magazines spécialisés l’ont classé parmi les meilleurs Djs du monde. Il a participé à des dizaines de festivals EDM et tournées internationales. Depuis cette réussite, Benny Benassi a remixé de grands noms de la musique pop comme Britney Spears, Shakira ou encore Katy Perry. Il a produit des remixes pour Madonna et John Legend. Il a récemment retravaillé la musique de Mika, l’un de nos présentateurs. Petit rappel : pousse-moi, ensuite touche-moi, alors je peux avoir ma satisfaction…
Sophie & The Giants
(Photo d’illustration, au centre)
Sophie & The Giants est un groupe anglais fondé en 2015 et composé par la vocaliste Sophie Scott, Antonia Pooles, Toby Holmes et Chris Hill. Leur musique se situe entre indie pop et électro. En 2018, le groupe démarre avec un premier single : Monsters. Puis, il enchaîne avec un EP et plusieurs titres. Le groupe passe en radio et participe à des festivals musicaux en Grande-Bretagne. En 2020, il collabore avec le dj allemand Purple Disco Machine : Hypnotized remporte quatre disques de platine en Italie et partout en Europe. Le morceau a été diffusé des millions de fois dans le monde…
L’an dernier, un nouveau single est édité : In The Dark. Depuis plusieurs mois, Sophie & The Giants partent à la conquête de nouveaux fans outre-Manche avec le soutien de la BBC et des radios britanniques. Le groupe entamera une tournée complète en 2022. L’automne dernier, Golden Nights est sortie en association avec Benny Benassi et Dardust. Les vétérans de la musique électronique sont des collaborateurs idéaux pour le groupe. Nous entendrons certainement résonner cette chanson collégiale à Turin !
Laura Pausini et Mika quitteront leur casquette de présentateurs afin d’assurer les autres entractes de l’édition. Rendez-vous le 10 mai pour découvrir ce que nous réservent Dardust, Benny Benassi et Sophie & The Giants sur la scène de l’Eurovision 2022. Sans oublier, Diodato le plus sanrémasque des chanteurs. A presto !
Il Volo (Deuxième demi-finale)
Après Diodato qui assurera l’entracte de la première demi-finale, c’est une autre eurostar italienne qui s’occupera de celui de la deuxième demi-finale. Eh oui, Il Volo effectuera son retour sur la scène de l’Eurovision. Gianluca, Ignazio et Piero avaient représenté l’Italie en 2015, obtenant une 3ème place et faisant des ravages au télévote avec « Grande Amore ».
Gianluca, Ignazio et Piero avaient participé dans la compétition de chant italien Ti Lascio Una Canzone en 2009 en tant que chanteurs solo. Leurs talents sont reconnus et les producteurs du show les réunit pour créer un groupe : Il Volo était né. Depuis, ils ont parcouru le monde. En 2019, ils participent de nouveau à San Remo et finissent à la 3ème place avec « Musica che resta ». Ils sortent aussi un album best-of reprenant leurs titres les plus iconiques dans le monde entier cette année-là pour fêter leurs 10 ans. « Grande Amore » en fait évidemment partie.
Le Jeudi 12 mai, le trio se présentera sur scène afin de délivrer une performance spéciale. Suite au Concours, ils reprendront leur tournée mondiale qui démarrera à Barcelone et les amènera partout en Europe puis en Amérique du Nord.
Crédits photographiques : EBU – eurovision.tv
Vous avez commenté récemment :