Ce samedi, la chaîne officielle de l’Eurovision sur YouTube a mis en ligne trois nouvelles prestations : les deux premières concernent la demi-finale du mardi avec la Grèce et l’Arménie. Pas de Norvège donc, la NRK s’étant visiblement opposée à la diffusion de la prestation de ses extra-terrestres Keith et Jim. Nous découvrirons ensuite la vidéo de secours de The Rasmus pour « Jezebel ».

Grèce

Voilà une prestation fort différente de celle que nous avons découverte à Turin. Quasiment aucune mise en scène dans ce live on tape, juste Amanda qui évolue très à son aise sur la petite scène qui lui a été allouée. La performance de la grecque est très intense et aurait indubitablement marqué les votants.

Arménie

Sans qu’aucune explication ne soit donnée, la prestation de secours de l’Arménie a été retirée deux heures après sa mise en ligne. La mise en scène du live on tape était très minimaliste et on mesure l’apport en terme de points que celle de Turin a représenté.

Finlande

La Finlande a repris la mise en scène de la finale nationale : fausse pluie, personnage animé, costume reveal. Vocalement, Laurie est appliqué mais manque cruellement de punch pour un titre de ce genre.