Eurovision 2019 : publication des critères de sélection de la ville-hôte

La télévision publique israélienne a publié hier les critères officiels de sélection de la prochaine ville-hôte du Concours. Les principaux sont :

  • une salle couverte d’une capacité entre 8.000 et 12.000 personnes, disponible entre mars et mai 2019 ;
  • un centre de presse proche de la salle et d’une capacité de 1.500 personnes ;
  • des chambres d’hôtel proches de la salle et susceptibles d’accueillir 3.000 personnes ;
  • la possibilité d’organiser les répétitions, les vendredis et samedis concernés.

La presse israélienne a aussitôt cherché quelles villes et quelles salles répondaient à ces critères. Elle en a retenu trois :

  • la Pais Arena de Jérusalem ;
  • le Pavillon 2 du Convention Center de Tel Aviv ;
  • la Menora Mivtachim Arena de Tel Aviv.

Toujours selon la presse israélienne, Tel Aviv est désormais favorite. La nécessité de tenir les répétitions durant le shabbat, pourrait rencontrer l’opposition des partis traditionalistes hiérosolymitains.

L’adjointe au maire de Tel Aviv, Mme Meital Lehavi (ci-dessus), a déclaré que les critères étant désormais officiels, il était clair que sa ville les remplissait tous et que l’Eurovision devait s’y dérouler. Mme Lehavi a souligné par ailleurs que Tel-Aviv offrirait aux délégations et aux fans un excellent accueil et beaucoup d’opportunités en terme de tourisme et de culture.

 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Netty Vilar Braamcamp Sobral on 11 juillet 2018 at 18:54
    • Répondre

    A Tel-Aviv, l’Eurovision sera sans doute extraordinaire, avec des plages ensoleillées, de la fête, une population hyper gay friendly, bref l’anti-thèse absolue de Jérusalem. Je suis certain qu’Israel ne va pas louper l’occasion d’offrir une telle image et une telle joie à l’Europe et à l’Australie !

    • marie on 11 juillet 2018 at 19:50
    • Répondre

    Réponse en septembre. En tout cas, Tel Aviv a deux propositions intéressantes.
    Le seul avantage de Jérusalem, c’est la salle qui est plus grande. Mais j’ai l’impression que c’est Tel Aviv qui va remporter la mise. Comme cela tout le monde sera content et il n’y aura pas de problèmes politico-religieux.

  1. – La maire de Tel-Aviv a tout dit en quelques mots et elle a entièrement raison. Tel Aviv serait la meilleure option d’autant plus qu’il me semble que cette ville n’a jamais organisé le concours.

    – J’espère que la maire trouvera le bon slogan pour mettre en avant sa ville !

    • philipe Dubois-Blond on 12 juillet 2018 at 05:44
    • Répondre

    Heu Pauly W excuse moi mais juste pour rectifier, Meital Lehavi est l’adjointe du Maire de Tel Aviv qui est Ron Huldai 😉 . Elle n’est pas non plus députée, par contre elle est présidente du parti Meretz (équivalent socialiste) et a en charge quelques portefeuilles à la ville de Tel Aviv (des transports, de la construction et de l’infrastructure) et membre du comité local de planification et de construction, du comité des actifs et du comité de protection de l’environnement. Voila voila 😉 . J’espère que tu ne prendras pas mal ma rectification. Merci en tout cas pour l’article !

    1. Corrigé ! Merci pour tes précisions !

        • philipe Dubois-Blond on 19 juillet 2018 at 14:50
        • Répondre

        De rien 😉 au plaisir !

    • Pascal on 12 juillet 2018 at 12:10
    • Répondre

    Je pense comme vous que Tel Aviv tient le bon bout !

    Par contre, je trouve que les salles envisagées sont assez petites.
    Au vu de l’engouement qui devrait être massif parmi les eurofans, j’ai peur que les places soient très difficiles à obtenir..

    Niveau hôtel, les tarifs ne se sont pas encore trop envolés par contre, c’est déjà ça !

      • philipe Dubois-Blond on 19 juillet 2018 at 15:15
      • Répondre

      Niveau logement il y a plein de particuliers qui louent des appart (du studio à bcp plus grand) à des tarifs bien moins chères que les hôtels. Il y a ce site (http://www.immobilier.co.il/location-appartement-Tel%20Aviv.html) mais il en existe des dizaines d’autres (sites) dans le même style. Je pourrais vous en faire faire une liste au moment voulu 😉 si vous le voulez. Un autre (http://www.location-tel-aviv.fr/fr/)
      Il y a aussi ce blog francophone pour toutes sortes de questions : http://coolisrael.fr/
      Ne pas hésitez à solliciter Idan Matalon sur les réseaux sociaux et sur son blog ( https://idanmatalon.com/), (https://www.misterbandb.com/fr/blog-gay/557-idan-matalon-cartes-postales-de-tel-aviv), c’est un garçon adorable et un habitué du voyage. Il est hispanophone et anglophone en plus de l’hébreux.
      Quand à la salle je pense que si TLV est choisie, elle va réserver une grosse surprise ^^ = ceux qui voulaient financer la salle de Petah Tikva pourraient bien changer leur objectif initial 😉 .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :