Eurovision 2019 : Le dernier duel à trois Malte – Arménie – Israël !

Au fur et à mesure des découvertes des chansons, Eurovision au Quotidien a organisé des duels afin de connaitre les chansons que vous préférez. Pour cause de nombre impair, le dernier duel sera spécial puisqu’il sera formé de trois pays.

C’est au tour de Malte, de l’Arménie et d’Israël de s’affronter!

Résultat de recherche d'images pour "malta armenia"
Résultat de recherche d'images pour "israel pin"

Malte est représentée par Michela Pace, une jeune artiste de 18 ans, gagnante du X Factor version maltaise qui lui a ouvert les portes de l’eurovision. Elle chantera Chameleon sur la scène de Tel-Aviv.

L’Arménie est représentée par Srbuk, une jeune artiste de 23 ans aux influences musicales pop-soul. Elle s’est fait connaître grâce à sa participation au X Factor version arménienne en 2012 ainsi qu’à The Voice Ukraine en 2018. Elle chantera Walking Out à Tel-Aviv.

Le pays hôte, Israël, est représenté par Kobi Marimi, dernier vainqueur du talent show HaKokhav HaBa. Il aura l’honneur de chanter à domicile Home.

Pour terminer, voici donc trois styles différents de chansons.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces trois chansons!

————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Les duels sont terminés pour cette saison mais André C prendra d’ici peu le relais. Restez connectés! Bientôt Votre Eurovision sera de retour…

————————————————————————————————————————————————————————————————————————

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je n’aime pas du tout la proposition maltaise, je trouve que c’est un exemple supplémentaire d’un style déjà sur-représenté au concours. La voix de Kobi est vraiment très belle, mais sa chanson m’ennuie prodigieusement. C’est donc sans hésitation que je choisis l’Arménie et sa chanson rock, particulièrement originale en cette année de disette rock LOL
    Au demeurant, je pense que Malte aura un meilleur classement, car c’est ce style commercial qui a les faveurs du public.

    En tout cas, merci Marie pour tout ton travail sur ces duels (et ce truel). C’était très intéressant, et utile aussi, de réécouter toutes les propositions de cette année.

    1. Merci Francis!
      Ce truel n’était pas prévu au départ. Le retrait de l’Ukraine a changé la suite des duels et évidemment a crée ce truel.

  2. Je n’aime vraiment pas la chanson de Malte, c’est sans doute efficace, car très commercial mais cela ne m’embarque pas du tout. Dans ce registre, je préfère nettement la proposition de Chypre et de la Suisse.

    En ce qui concerne Israel, je ne comprends pas ce choix, c’est vraiment ennuyeux, même la belle voix de l’artiste ni change rien.

    Par contre, j’apprécie beaucoup le choix de l’Arménie que je trouve audacieux, à voir ce que cela donnera en direct à Tel Aviv mais ce titre Pop Rock bien enlevé m’a séduit dès la première écoute, alors, j’ai voté pour l’Arménie parmi ces trois derniers titres.

    Merci Marie pour ton remarquable travail, effectivement,, ces duels m’on permis de découvrir certaines chansons et de les apprécier. En conclusion, je trouve qu’il y a une belle diversité de chansons et de styles cette année, il y en aura vraiment pour tous les goûts, Ce n’est sans doute pas le meilleur cru mais il est loin d’être mauvais, c’est pourquoi, à ce stade rien n’est joué d’avance et nous ne sommes pas à l’abri de bonnes et aussi de mauvaises surprises à Tel Aviv., vous me direz certainement que c’est chaque année pareil mais mon intuition me dit que nous risquons tous d’être très surpris des choix des jurys internationaux qui ne seront pas vraiment en phase avec les résultats du télévote.

    1. Merci Nico.
      Perso, je trouve ce cru très intéressant. L’année dernière, je n’avais pas de chouchou, cette année, j’ai la Suisse qui me fait extrémement plaisir:) et j’ai l’espoir pour une fois depuis fort longtemps d’avoir trois pays francophones en finale même si Luka Hänni ne l’est pas. Ce n’est pas grave, je l’ai adopté 🙂 🙂

  3. J’aime au tant l’Arménie que Malte. Ce sont des types qui fonctionnent bien à l’Eurovision et qui peuvent perdurer sur des playlists pendant longtemps.

    Il faudra bosser la mise en scène pour l’Armenie car sans ça la chanson risque de passer à la trappe 🙁

  4. J ai voté Arménie dans les deux catégories. Je suis toutefois un peu déçu par le titre de Srbuk. Ça manque de prise de risque , d’originalité.

    Le choix maltais est sacrement opportuniste. L interprète est très douée, elle l’a montré lors du X Factor. Mon bémol vient du fait que pour ce genre de titre j aurai préféré que ce soit une chanteuse plus expérimentée, plus piquante et provocante qui s’y colle. La jeune Michela n’est pas encore dans ce registre.

    • rem_coconuts on 19 mars 2019 at 11:27
    • Répondre

    Le match final, déjà!!!

    1- MALTE: après deux éliminations consécutives en demi, la petite île méditerranéenne tente un retour avec un titre pop actuel, léger, solaire, agréable à écouter, sympa, plutôt frais. Il manque quand même un soupçon de force au titre, qui ne me marque pas plus que ça. Je suis d’ailleurs assez surpris que le pays soit dans le top 10 des bookies, qui est plus dans la DF2 de la mort!

    2- ARMÉNIE: un pays qui vise sa première victoire pour bientôt, et ça sent, qui plus est après l’échec en demi de l’année dernière. J’aime généralement beaucoup les propositions arméniennes à l’Eurovision (à l’exception de celle de l’an dernier aussi belle fut-elle), et 2019 ne fait pas exception, avec ce titre pop-rock très efficace, plutôt percutant, musicalement très intéressant avec les variations rythmiques, très bien porté par Srbuk (j’adore son phrasé) et qui, à coup sûr, sera éblouissant en live, car l’Arménie a le don de choisir d’excellents interprètes et de maîtriser les scénos (Iveta!!). Potentiel de top 10.

    3- ISRAËL: Last but not least, the winner and the host country! Un excellent interprète, certes, une ballade classique, très classique, style qui lui convient le mieux à vrai dire, mais un titre plat, ennuyeux, qui ne décolle jamais, même pas sur la dernière minute qui s’emballe à peine, pas spécialement mémorable, très conventionnel et sans aspérités. On a vu pire, certes, mais ça ne m’embarque pas. Israël rejoindra t-il le Portugal, l’Ukraine 2017, l’Autriche, la Norvège, la Finlande, l’Ukraine 2005, la Lettonie… dans la team des bottom 5-10 à domicile?

    MON CHOIX et MON PRONOSTIC: 1- Arménie 2- Malte 3- Israël. Au risque de la redite, je persiste à être surpris de voir Malte si haut, face à des titres bien meilleurs dans sa catégorie et bien meilleurs tout court. À voir.

    Merci Marie pour cette super rubrique qui nous a embarqué des jours et des jours durant!!

    1. Merci à toi de l’avoir suivie 🙂

  5. 3) Israël : que je suis déçu de mon pays, qui semblait tant avoir envie de faire un doublé 🙁 . Je verrai sur le live mais je n’ai jamais vraiment adhéré aux reprises de Kobi, donc …
    2) Malte : je n’aime pas le titre et puis comme le dit Pascal elle est très jeune pour porter ce genre de titre un peu sex, donc ça risque de faire bizarre en live.
    1) Armenie : je m’attendais à quelque chose de plus dance vu le style de Srbuk, mais finalement le morceau est assez bon et énergique. Je pense qu’elle fera un bon résultat à Tlv.
    Je choisis donc l’Arménie, poke Zipo 😉 😉 ha ha.

    1. – 😆 Merci : je pense toujours que dans toute situation de la vie quotidienne ( nourriture, vêtements, voyages,élection, etc…), il faut toujours choisir même si rien ne plait vraiment selon dans la situation où on se trouve. J’ai pensé qu’ici c’était la même chose, et crois-moi, c’est très souvent que je me trouve dans une situation inconfortable pour faire un choix entre deux chansons !

      1. Ha ha ça me rappelle certaines élections mdr.

  6. – Déjà un grand Merci Marie pour cette rubrique originale et spontanée car elle a respecté l’ordre des révélations des chansons. Il y aurait eu un ordre différent des révélations et les choix auraient été souvent très différents du moins de ma part.

    – Concernant ce duel à trois, je ne vais pas dévier de ce qui a été dit et c’est un évènement ! 😆

    – Pour MALTE, ce n’est pas mauvais, c’est très bon vocalement mais le refrain mécanique voire robotique de son  » chameleon  » me heurte profondément et c’est dommage… Dans la DF 2, à cause de cela je ne l’ai pas qualifiée ( NB : je reste un nostalgique de Christabelle l’an dernier ! 😆 )

    – Pour l’ARMENI, je trouve cette chanson très originale et menée de main de maître par l’interprète. Ce n’est pas une chanson facile ! Elle est pleine de subtilités et de difficultés et j’espère qu’en direct, ele saura confirmer.

    – Enfin, pour Israël, à part l’interprétation brillante de Kobi, je m’ennuie à mourir en écoutant cette chanson, et il m’est même arrivé de me dire que je préférais Netta ! C’est dire mon désarroi !

    – Donc ce duel triangulaire, il est donc gagné sans contestation par l’ARMENIE devant MALTE et ISRAËL.

    1. Merci Zipo.
      Tout à fait, j’ai vraiment essayé de respecter l’ordre de sortie des chansons. Alors évidemment des fois ça a donné des duels plus compliqués que d’autres mais c’est ainsi. Je n’ai pas voulu choisir et créer selon mes goûts les duels.

      1. Tu as bien fait. Tu fais toujours bien, Marie. C’est ta marque de fabrique 🙂

    • Charles Debaty on 20 mars 2019 at 07:35
    • Répondre

    Aucun des trois titres ne m’emballe vraiment mais l’Arménie a ma préférence.
    Malgré son côté hyper commercial (sans vraie originalité) la chanson maltaise me plait d’avantage que celle de l’an passé que je n’aime pas du tout. Ce « Chameleon » pompe un peu ça et là des effets qui ont eu la cote ces dernières années et on ne peut pas vraiment reprocher à un pays de jouer des cartes gagnantes.
    Pour Israël, seule la voix de l’interprète me plait mais ça s’arrête à. Oui, j’ai l’impression que comme le Portugal l’an passé et l’Autriche en 2015, le pays hôte va se rétamer.

    1. Si, on peut le leur reprocher. Ça uniformise le Concours, qui se doit d’être varié. Et on peut parfaitement gagner avec de la musique peu commerciale et représentative du pays. Le Portugal l’a prouvé.

        • Charles Debaty on 20 mars 2019 at 17:24
        • Répondre

        Je trouve, au contraire, que la variété des genres musicaux s’est fortement étoffée depuis les années 2000.

        1. C’est vrai, et c’est pour ça qu’il faut combattre la solution de facilité choisie par certains pays pour obtenir un bon classement en nous présentant des titres effectivement modernes, mais plus que fortement inspirés par d’autres.
          Après, de nombreux styles musicaux sont apparus, mais d’autres ont totalement disparu. Où sont passés les mambos, tangos, valses, chansons réalistes, slows romantiques…?

            • MonCoeurFaitBoum on 20 mars 2019 at 20:03

            Où est le rap surtout écouté par toute une génération ?

          1. Il n’est effectivement pas très bien représenté. Trop clivant, je pense. Mais quelques titres aux accents rap sont apparus au concours dans les années 90. Je pense à Love City Groove ou Stemmen i mit liv, par exemple.
            Après, un concours de chant doit-il être le reflet de la mode musicale d’un moment ou un pourvoyeur de diversité, sans rapport avec ce qui est reconnu comme actuel ? C’est un vrai débat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :