Qui dit Eurovision, dit tradition. Chaque année est un éternel recommencement. A l’automne, la plateforme suisse permet d’étancher notre soif de fans. A Noël, les albanais font notre joie en élisant leur chanson, et en début d’année, les choses sérieuses commencent avec les sélections nationales.
Janvier est aussi un mois très important dans la vie d’un fan de l’Eurovision. C’est le mois que l’UER choisit pour répartir les pays dans les deux demi-finales. Cette année, c’est le 26 janvier que l’on saura qui affrontera qui. Ce même jour, le maire de Copenhague remettra l’insigne au maire de Vienne, sorte de passation de pouvoirs.
Comme chaque année, à la mi-mars, a lieu un autre événement important pour le Concours : la réunion des chefs de délégation. Elle aura lieu à Vienne les 16 et 17 mars. Chaque chef de délégation remettra à l’UER la chanson qui représentera son pays. Une date que la Biélorussie doit retenir : les responsables biélorusses ne pourront plus changer de chanson après cette date !
Après, il nous faudra attendre… attendre… et encore attendre… jusqu’au 11 mai, date du début des répétitions à la Wiener Stadthalle. La réception de bienvenue se tiendra, quant à elle, le 17 mai et le tapis rouge devrait être diffusé en direct sur eurovision.tv
A noter également que le logo et le thème graphique de l’édition devrait être dévoilés d’ici la fin de l’année.
Ah ouiiiiii la la Victoire de CONCHITA j étais on top of the world …et dans la salle en plus !!!! 🙂
Cette année les selections semblent commencer plus tôt quand même, on a les 20 chansons maltaises et d’ici 15 jours on connaîtra la première chanson du concours 2015 avec la Macédoine ! 🙂
La c’est bien, on sent ragent que la saison reprend, et ça fait du bien pour un fan haha ^^
En espérant qu’on aura un Eurovision avec autant de qualité et de suspens que l’an dernier, bonne saison à tous !
Je suis pressé de voir les deux demi-finals pour voir quel pays à une chance 🙂
Un peu grâce à la sélection suisse qui débute très tôt,et qui au fil du tempsi joue un peu le rôle de la mère de l’Eurovision,, On ressent alors très vite les prémices d’une naissance annoncée 9 mois plus tard, The Eurovision Song Contest .
Cela nous permet déjà de nous projeter et de faire revivre notre ferveur pour ce concours.
C’est une belle période où chacun se demande bien qui représentera son pays et espère, ne serait-ce qu’un seul instant que son pays gagnera enfin l’Eurovision, C’est la période des doutes mais également des réjouissances, de la découverte, des comparaisons, des émotions arrivent et des coups de coeur se révelent au fil des jours, des sélections nationales, Puis arrive la réalité, il va falloir faire avec pour certain et d’autres espèrent encore plus, cette fois, c’est tout proche, la victoire est annoncée ou pas ! Et puis après une longue période d’attente, enfin arrive l’heureux événement. Les pronostics fusent, les espoirs tombent, mais le bonheur refait surface et finalement on applaudit le vainqueur !
Bel automne à tous, vivez votre passion au quotidien !
Heuu non je n ai ressenti aucun bonheur lorsque RUNNING ‘SCARED a gagné !!! 😉 !!!!!
Moi je pensais plutôt à la victoire, la plus récente, celle de conchita !
Moi j’ai surtout hâte de découvrir le nouveau logo!!!