Cinquième partie : LES PRÉSENTATIONS

1) “Undeniable” proposée par Millers Daughter Feat. Nicom.

Milers Daughter (en français Les soeurs Millers) est, en fait, un duo composé de deux soeurs jumelles,  L’une s’appelle Christie et l’autre s’appelle Loui. Après avoir sorti quelques titres Outre-Manche sans rencontrer de succès, les jumelles ont décidé de s’inscrire sur My Major Company. Nées au sein d’une famille de musicien, c’est tout naturellement à l’âge de 11 ans qu’elles ont commencé à jouer de la guitare et à chanter. Nicom, normand d’origine, quant à lui, a étudié l’informatique et le marketing, pour, très vite, se consacrer à sa passion qu’est la musique. Il s’est inscrit à la plateforme de financement participative courant 2013, 1500 internautes ont contribué à la production de son album En plein vol qui est sorti en février 2014 et toujours disponible sur les plateformes de téléchargements légaux.

Le titre DE Milliers Daughter en featuring avec Nicom est un savant mélange de pop, de rock, interprété en français et aussi en anglais. C’est une chanson moderne, correspondant bien aux tendances musicales actuelles.

2) “Un jour, ensemble”, proposée par Gaetane.

Prise d’une soudaine envie de chanter, de composer des titres, Gaetane s’est inscrit sur My Major Company sur le conseil de ses proches, ses premiers fans. Gaetane a 23 ans, elle dit composer ses chansons tout naturellement, elle s’inspire des voyages, de la nature pour écrire. Pour s’assurer un avenir en dehors de la musique, elle a étudié à Sciences Po Paris, elle a également travaillé par l’ONG La chaîne de l’espoir, pour Toutes à l’école, pour construire des établissements scolaires au Cambodge, et aussi pour des ONG au Moyen-Orient. Elle aime aider les autres, et rien que pour ça, on ne peut que l’admirer.

La chanson qu’elle propose s’appelle Un jour ensemble. C’est la toute première chanson qu’elle a écrite et composée. Selon elle, c’est une chansons clin d’oeil à Charlie Hebdo qu’elle a confectionnée avec son coeur, avec ses tripes. Gaetane n’a, pour l’heure, pas encore récolté suffissamment d’argent pour produire son premier album, elle espère pouvoir réaliser son objectif en participant à Une Chance Pour la France.

3) “Aller jusqu’au bout” par Matt Marvane.

Matt Marvane est plongé, depuis tout petit, dans deux univers différents. Son père est pasteur, Matt apprend donc les préceptes de la religion gràce à son père et part, à l’âge de 20 ans, au  Royaume-Uni pour prendre des cours de théologie. Et il y a aussi la musique pour laquelle il se passionne dès l’âge de 6 ans en apprennant à jouer du piano, Il donne ses premiers concerts à 10 ans. Autoditacte, il apprend lui même à jouer de la guitare, et clôture lui-même les offices religieux en jouant quelques morceaux. A 17 ans, il crée une chorale de gospel, puis à 22 ans, il forme le groupe JTM Band avec lequel il donnera plus de 300 concerts en Europe et au Canada.

En 2013, son album, entièrement financer pour les internautes de My Major Company voit le jour, et est inspiré des plus grands noms tels que Steevie Wonder, ou John Mayer.

Sa chanson Aller jusqu’au bout est une ballade folk, composée et écrite par Matt Marvane lui-même, elle évoque les rêves, les passions.

4) “Un monde nouveau” par Julien Comblat feat. Kheiron

Julien Comblat est un jeune homme âgé de 24 ans, il est auteur-compositeur et interpréte de ses propres chansons. Après un passage de 10 ans aux Pays-Bas, pays qu’il affectionne, il retourne à Paris et se consacre à la musique. En parallèle, Julien étudie le piano, la guitare et l’écriture musicale au Conservatoire de Paris. Il se dit “influencé” par les artistes Pop tels que Timbaland, ou encore Mickael Jacksson.

C’est en 2009 qu’il s’inscrit sur My Major Company et a pu trouver, assez vite des financements pour l’enregistrement et la production de son premier album.

Un monde nouveau est un titre pop, d’une efficacité redoutable, écrit et composé par Julien Comblat lui-même à l’aide du rappeur Kheiron. C’est un savant mélange de pop, de rock et d’une touche de rap. Ce titre est extrait de son second album.

5) “Les détails” par Emely Lady.

Emely Lady a du talent à revendre. Cette artiste à l’univers électro-pop vient de Marseille. Elle a grandi dans une famille d’artiste puisque sa mère est dessinatrice et son père joue de plusieurs instruments de musique, elle a, aussi, travaillé pour une radio locale marseillaise. C’est d’ailleurs son père qui a conseillé Emely pour la réalisation de ses toutes premières chansons. C’est à l’adolescence que la jeune fille se passionne pour la musique. Elle apprend la guitare et le piano, toujours à l’aide de son père, elle prendra aussi sa plume pour écrire elle-même ses textes.

Pour ne pas se priver d’un avenir professionnel, elle s’inscrit dans toutes sortes de prépa, après le Bac. Fac de langue pour commencer, puis dans l’orthophonie en passant par un BTS en commerce international, mais en 2011, elle s’inscrit sur My Major Company suite à sa rencontre avec l’auteur-compositeur Guillaume Spliz.  Ce sera un nouvelle ère pour elle.

Les détails est une chanson évoquant la beauté naturelle des femmes, tant intérieur, tant extérieur. C’est un titre pop, au texte écrit avec sérieux et professionnalisme.

6) ” Stuck Around It” par Juno.

Juno est un duo composé de Yann et Julien, originaire de Paris.  Le duo s’est fait connaître en 2013 en écrivant, composant et interprétant la bande originale du film Les Gamins avec le titre Funk Sunday.

La chanson Stuck around It est, vous l’aurez compris, entiérement en anglais. D’un style électro-pop, elle rappelle sans nul doute, la French Touch, tant apprécié dans le monde.

7) “Téléporte-moi” par Virgil Garreau.

Virgil Garreau nous vient tout droit de la Sarthe. Il est âgé de 27 ans, il s’est fait connaître en participant à l’émission The Voice au côté de Kendji et de Louane notamment. Suite à sa participation, Virgil s’inscrit sur My Major Company, son passage sur TF1 lui a permis d’obtenir assez rapidement les financements nécessaires pour la production de son premier album dont est extrait le titre Téléporte-moi.

Il s’agit d’une chanson pop-rock, évoquant l’amour, bien sûr. Thème universel.

8) “J’attends” par Marion Elgé

Marion Elgé vient tout droit de Valence, en région Rhône-Alpes. Passionnée de chanson française, c’est tout naturellement qu’elle écrit et compose ses propres morceaux.

Inscrit sur My Major Company depuis 2014, c’est en juillet 2015 que la jeune femme a obtenu les fond nécessaires pour la réalisation de son projet artistique.

Elle propose J’attends, une ballade pouvant mettre en valeur la voix de Marion Elgé tout en émotion, puisque le texte évoque l’absence d’un proche.

9) “I’m fool” par Licia Chery

Licia Chery alias Léticia Andris, son vrai nom dans la vie, a bercé dans le milieu artistique dès sa plus tendre enfance puisqu’à 6 ans, la petite supplie ses parents de l’inscrire au Conservation de Génève, en Suisse. Elle fera toute sa scolarité musicale là bas. C’est en reprenant The power of love de Celine Dion devant ses proches et devant ses professeurs qu’elle se rend compte de son talent vocal. A 17 ans, elle sort son premier album et prendra le nom de Licia Chery. Ses voyages sur le continent américain lui permettent même de se produire là bas. Elle rencontra son guitariste à New-York, depuis lors, Licia ne se produit pas sans son complice Pierre.

En 2010, elle réalise son objectif puisqu’elle a pu financer son second album grâce aux internautes de My Major Company qui sont tombés sous le charme de cette chanteuse.

Elle propose I’m fool, une chanson soul qui envoûte nos âmes de mélomanes. Comme quoi, avec juste du talent et une guitare, on peut faire tourner les têtes, et faire rêver.

10) “Mamy Rosette” par Mayor

Mayor est un groupe rock composé de Xavier Mayorgas au chant,  Arthur Luc, de Benoit Aureille, de Marco Dumoutier à la batterie, de Julien Favreuille à la basse ainsi qu’aux cuivres et de Julien Ferrari au son.

Le groupe propose la chanson Mamy Rosette, une chanson rendant hommage à toutes les grands-mères de ce monde, avec un texte, bien sûr, ironique, avec une pointe d’émotion tout de même.