Pour finir cette deuxième semaine, prenons la direction de l’Arménie, qui a terminé cette année à la 20e place lors de la finale.
L’Arménie a choisi pour aller à Bâle Parg et son titre « Survivor » : pensez-vous que le candidat arrivé deuxième de la sélection arménienne, Simon avec la chanson « Ay Paparey Bye » aurait pu prétendre à un meilleur classement ?
Mon avis à titre personnel :
J’ai écouté plusieurs fois cette chanson et très franchement, j’ai du mal à imaginer déjà à la base, comment elle a pu arriver deuxième de la sélection nationale. Peut-être que je suis sévère, mais je trouve « Ay Paparey Bye » difficilement audible. Ça part dans tous les sens et surtout le chanteur commet beaucoup fausses notes vocalement. Certes, à regarder et en observant le style de l’interprète, on peut considérer que c’est amusant mais pas assez à mon goût. Très honnêtement, dans une deuxième demi-finale où l’Australie et l’Irlande ne se sont pas qualifiées en finale alors que leurs chansons respectives me semblaient meilleures que celle de Simon, je pense que cette chanson serait, elle aussi, restée en demi-finale et si par miracle elle y était parvenue, elle aurait certainement été classée plus bas que « Survivor ».
Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :
Demain, nous irons en Norvège pour ce 14e jour de prédiction.
C’est une expérience atypique je dirais, son bon score auprès des jurys internationaux m’avait quelques peu laissé dubitatif. Simon aurait calé en demie à mon avis.
C’est assez éprouvant comme expérience !
« Ay Paparey Bye » est désordonné, brouillon, bruyant, incohérent à la limite de l’indigence artistique… et hélas la mise en scène épouse bien les approximations de la construction musicale. Peut-être que les paroles expliquent le pourquoi de cette punition, mais franchement je n’ai pas envie d’en savoir plus…
Je n’étais pas fan de la chanson de Parj, mais au moins c’était bien chanté avec une mise en scène simple mais finalement efficace. Ce n’était – de mon point de vue – pas suffisant pour en faire une chanson intéressante mais, maintenant que j’ai subi la proposition de Simon, je félicite Parg pour sa prestation !
Donc à moins d’avoir la menace d’un pistolet sur la tempe ou d’un contrôle fiscal, je n’aurais pas qualifié Simon !
Niet.
Avec les masques des danseurs derrière la nuque, on croirait l’ Autriche 1977.
– J’ai l’impression que cette chanson ne plaît à pas grand monde…
C’est la première fois que j’écoute cette chanson, et ce sera peut-être la dernière. Je n’aime pas du tout car elle est très laborieuse à écouter. La mélodie n’est vraiment pas agréable.
Elle n’est même pas originale dans le sens qu’elle me rappelle la chanson du Portugal en 2019, Telemoveis De Conan Osiris.
Next…
– Et encore, je préférais « Telemoveis » qui était innovante (sans doute trop…) ; celle-ci est vraiment pénible à écouter, je confirme !
Je deteste la chanson de Simon.
– Personnellement, je n’aime pas du tout cette chanson tout comme toi : ça reste une surprise que cette chanson ait terminé 2e de la sélection nationale.