Pour débuter ce week-end, nous allons aborder le cas de la Serbie : c’est avec LUKE BLACK et sa chanson « Sami Mi Se Spava » que le pays a été représenté à Liverpool en obtenant une modeste 24e place en finale après une qualification in-extrémis lors la première demi-finale. Selon vous, son dauphin dans la sélection serbe, PRINC avec sa chanson « Cvet Sa Istoka » aurait-il fait mieux ?

Mon avis à titre personnel : là, je n’ai aucune hésitation, c’est avec un grand « OUI » que je réponds. En effet, l’interprète avait une voix remarquable avec une chanson qui manquait cette année lors de ce concours : la traditionnelle ballade balkanique avec en prime des accents dansant !! En général, ce style de chanson plait autant aux publics qu’aux jurys et vue les qualités vocales mais aussi du décor et de la chorégraphie, je pense très sincèrement que la Serbie aurait obtenu sa qualification plus aisément en finale et aurait terminé beaucoup plus haut au classement lors de la finale. Car sans démériter, la chanson de Luke Black était trop abstraite et a eu sans doute du mal à être appréciée par le grand public (et même les jurys) ce qui n’aurait pas été le cas de « Cvet Sa Istoka » beaucoup plus familière artistiquement.

Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :

Pensez-vous que "Cvet sa Istoka" aurait obtenu un meilleur résultat à Liverpool que "Samo mi se spava" ?

Pour finir la semaine, c’est le Portugal qui sera l’objet de notre attention demain.