Il y a seulement quelques semaines, la Moldavie a fait sa réapparition au concours à Vienne.
C’est avec Satoshi et la chanson Viva, Moldova ! Elle a terminé à la 8ᵉ place lors de la finale. Pensez-vous que la chanson arrivée deuxième de la sélection moldave, à savoir Can’t say goodbye interprétée par Pavel Orlov aurait réussi à avoir un meilleur résultat ?
Mon avis personnel :
Même si Viva Moldova ! avait des défauts bien masqués par ailleurs, il est clair que cette chanson arrivée en 2ᵉ position dans la sélection moldave avait bien peu d’atouts, voire aucun, pour faire mieux. En effet, même si l’interprète se débrouille bien vocalement, la chanson, elle, ne projette aucune vibration positive : rien ne ressort, c’est du déjà-vu et entendu à de maintes et maintes reprises, sans la moindre originalité comme sait le faire en général la Moldavie. Sans être méchant, je qualifie cette chanson de seconde zone, et du coup, Viva Moldova ! devenait en comparaison un morceau vivant, énergique et festif. Je pense très sincèrement que Pavel Orlov aurait eu beaucoup de chance s’il était parvenu en finale.
Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :
Demain, nous irons au Danemark pour le 20ᵉ jour de prédiction.









Il n’y a pas photo : non !
Viva Moldova est si entraînant et si addictif (cette chanson ferait danser un tetraplegique), je doute très fortement que Pavel Orlov ait pu faire mieux…
C est peut etre parce que la Moldavie fait son retour, mais le public moldave est fort peu présent pour cette sélection, lorsque la caméra s éloigne, on remarque que le peu de monde présent est massé devant la scène…