En ce samedi, on va évoquer la Croatie qui a terminé cette année à la 12e place lors de la première demi-finale.

La Croatie s’est présentée à Bâle avec Marko Bošnjak et son titre « Poison Cake » : pensez-vous que le groupe arrivé deuxième de la sélection croate, Ogenj avec la chanson « Daj, daj » aurait pu prétendre à un meilleur classement ?

Mon avis à titre personnel :

« Poison Cake » n’a pas eu le même engouement que « Rim Tim Tagi DIm » l’an dernier et pour cause : malgré l’originalité et les efforts apportés pour que la chanson soit compétitive, « Poison Cake » est restée très désordonnée, peu compréhensible avec une performance vocale très perfectible et le résultat, c’est-à-dire la non-qualification en finale en est hélas la preuve concrète. « Daj, daj » aurait-elle pu échapper à ce verdict ? C’était une chanson festive, ethnique avec des sonorités locales assez marquées et vocalement, il n’y avait rien à redire. Personnellement, j’ai aussi trouvé que cette chanson était construite en partie sur le même modèle que la chanson de Baby Lasagna, ce qui était plutôt positif. Très sincèrement, je pense que « Daj, daj » aurait eu un meilleur classement et aurait certainement atteint la finale. Quant au résultat en finale, je pense à un milieu de tableau.

Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :

Pensez-vous que "Daj, daj" aurait obtenu un meilleur résultat à Bâle que "Poison Cake" ?

Demain, nous irons en Irlande pour ce 6e jour de prédiction.