Pour débuter cette nouvelle semaine, nous allons au Danemark, le pays qui a terminé à la 16e place lors de la 2e demi-finale avec son candidat REILEY et sa chanson « Break My Heart ». Selon vous, la chanson arrivée 2e lors de la sélection danoise à savoir « Freedom » interprétée par NICKLAS SONNE aurait-elle fait mieux que cette décevante 16e place ?
Mon avis à titre personnel : sans aucun doute, je répondrai « oui », d’une part car cette chanson rock était nettement mieux structurée et que vocalement, l’interprète était à un niveau vraiment supérieur à celui du jeune Reiley. Pour autant, je ne pense pas qu’il aurait pu se hisser jusqu’en finale car il y aurait eu une « petite concurrence » avec le groupe australien mais je pense en sa défaveur. En fait, malgré les qualités indéniables de cette chanson, atteindre la finale aurait été très difficile : je pense que c’est une chanson qui aurait navigué en eaux troubles entre la 10e et la 11e place et finalement elle serait restée à quai pour très peu de points manquants.
Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous
Demain, rendez-vous avec l’Irlande qui a fini 12e de la première demi-finale.
Je n’aime pas ce « Freedom ». On a l’impression qu’il insulte et braille en même temps. Ma nièce savait que Reiley ne se qualifierait pas.
Après Léonora personne ne se qualifie. Rendons hommage à un chanteur danois qui interprétait le français brillamment : https://youtu.be/dr-SmzRGBG4 d’être en finale.
– Il faut le reconnaître, le Danemark ne brille plus depuis le début de la décennie 2020 et là, même avec le 2e choix, il ne semblerait pas que l’amélioration se serait produite. (NB : je ne me souvenais plus que G. Ulmer était danois…)
C’est certain qu’il aurait mieux fait sans pour autant passer en finale, Nicklas était d’ailleurs mon favori de la sélection danoise. D’autant plus que vocalement il y a un fossé entre Reiley et Nicklas.
– Pour moi aussi, c’était mon favori tout en connaissant les limites de cette chanson. Pour le reste, je suis d’accord avec ce que tu as écrit.