Nous poursuivons ce début de semaine avec l’Irlande qui a terminé à la 12e place lors de la première demi-finale avec le groupe WILD YOUTH et la chanson « We Are One ». La question que l’on peut se poser est la suivante : est-ce que « Midnight Summer Night » interprétée par CONNOLLY serait parvenue à faire un meilleur résultat ?
Mon avis à titre personnel : honnêtement il est très périlleux de répondre à cette question concernant cette chanson. Certes, ce n’était pas du tout le même style que « We Are One » mais l’interprétation le soir de la finale de la sélection irlandaise était loin d’être parfaite. Si Connolly avait été moins timorée et si elle avait mieux chanté, elle aurait pu prétendre à une qualification pour Liverpool mais ce soir-là, il faut le reconnaître, la meilleure performance de la soirée a été pour Wild Youth. En admettant que Connolly se soit qualifiée, je ne sais vraiment pas si elle aurait fait mieux que ses compatriotes ; comme le but de cette rubrique est de prendre des risques, je dirai qu’elle aurait réalisé un résultat semblable et qu’une qualification en finale me semble improbable.
Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous
Demain, nous évoquerons la Lettonie qui a terminé 11e lors de la première demi-finale.
Mon coup de cœur de cette année , moi le quinqua de service reste après la
Chanson italienne ,cette chanson qui a représenté l’Irlande ,cette non qualification me rend encore très triste !je viens de voir sur you tube la vidéo faite par un fan de l’Eurovision avec les représentants des différents pays et j ´adore!!!!!!
Tout à fait d’accord avec Pauline et Alex. Connolly méritait largement d’aller à Liverpool. Cette chanson, qui par moment faisait penser aux Corrs , surpassait à mes yeux ces Wild Youth, démodés et frisant parfois le ridicule.
– Le seul petit problème a été que le soir de la finale de la sélection irlandaise sa prestation a été en dessous de ce qui était attendu et comme celle des Wild Youth a été la « meilleure » ce soir-là, ils ont eu la chance d’aller à Liverpool…
Difficile pour moi aussi de répondre à cette question. Premièrement, je trouve que la 12e place des « Wild Youth » est bien généreuse pour une chanson extrêmement datée, clichée et dont l’interprétation laisse à désirer. Pour moi, Connolly était le meilleur choix pour l’Irlande même si je suis d’accord que l’ensemble était timide mais avec un potentiel beaucoup plus grand à Liverpool.
La chanson très vaporeuse de Connolly aurait je pense eu un impact plus important en termes de point reçu. Car oui, je pense que l’Irlande ne serait pas montée plus haut que la 12e place mais qu’elle aurait engrangée plus de points. Alors je vote OUI.
– Ton raisonnement se tient de bout en bout, et de mon côté, je l’approuve. Après attention : je n’ai pas de don de voyance !
J’ai eu un très gros coup de coeur pour CONNOLLY et j’ai prié pour sa victoire. Au fait à propos de victoire même si cela tombe bien quelle idée de génie de proposer le Danemark le jour de la majestueuse victoire d’Holger RUNE ! Aussi, j’ai été déçue que Wild Youth remporte la partie. J’espère que CONNOLLY retentera sa chance et vaincra. Pour la chanson je propose https://youtu.be/-Q8o6LN8HjE
– Et le pire, c’est qu’à chaque fois c’est le pur hasard quand une chanson correspond à un évènement.
– C’est en effet dommage pour Connolly : j’espère qu’elle retentera sa chance.