Nous poursuivons ce début de semaine avec l’Irlande qui a terminé à la 12e place lors de la première demi-finale avec le groupe WILD YOUTH et la chanson « We Are One ». La question que l’on peut se poser est la suivante : est-ce que « Midnight Summer Night » interprétée par CONNOLLY serait parvenue à faire un meilleur résultat ?

Mon avis à titre personnel : honnêtement il est très périlleux de répondre à cette question concernant cette chanson. Certes, ce n’était pas du tout le même style que « We Are One » mais l’interprétation le soir de la finale de la sélection irlandaise était loin d’être parfaite. Si Connolly avait été moins timorée et si elle avait mieux chanté, elle aurait pu prétendre à une qualification pour Liverpool mais ce soir-là, il faut le reconnaître, la meilleure performance de la soirée a été pour Wild Youth. En admettant que Connolly se soit qualifiée, je ne sais vraiment pas si elle aurait fait mieux que ses compatriotes ; comme le but de cette rubrique est de prendre des risques, je dirai qu’elle aurait réalisé un résultat semblable et qu’une qualification en finale me semble improbable.

Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous

Pensez-vous que "Midnight Summer Night" aurait obtenu un meilleur résultat à Liverpool que "We Are One" ?

Demain, nous évoquerons la Lettonie qui a terminé 11e lors de la première demi-finale.