Voilà c’est fait, Edoardo Grassi a écouté des chansons et des chansons, à vrai dire environ 300. Mais il n’en a choisi aucune. Il a fait ses courses ailleurs auprès de quelqu’un qui n’avait pas forcément prévu de participer à ce concours. Il n’a pas hésité du tout et à la première écoute, il a aimé la chanson. L’artiste est d’accord et la direction aussi. Le vrai travail peut commencer. La création du clip tout d’abord. Il apparaîtra sur You Tube en janvier car France 2 ne veut pas changer ce qui a marché pour Amir. La chaîne et l’artiste veulent connaître l’accueil de la chanson avant de dévoiler que ce sera la chanson qui représentera la France à Kiev en mai.

Le secret est pour l’instant bien gardé. France 2 aimerait garder ce secret jusqu’en mars prochain, elle veut que la chanson ait du succès avant de l’officialiser. La chaîne va tout faire pour que l’émission « Touche pas à mon poste » le sache le plus tard possible.

Edoardo Grassi est content, très content. Il a obtenu l’artiste qu’il souhaitait pour la France. Il veut faire mieux qu’Amir, il veut gagner, il a trop aimé recevoir les 12 points de l’Arménie mais ça ne lui suffit pas, il en veut d’autres pays. Il veut que la France brille…

D’ailleurs Amir a fait beaucoup de bien, il a boosté l’audimat, vendu des albums, récolté des récompenses et ça, grâce à l’Eurovision.

Les eurofans vont être Heureux, très Heureux du choix. Facebook, Twitter, les différents blogs vont se déchaîner et à nouveau nous allons sentir les frissons d’une possible victoire.

Il travaille déjà sur le concept, quel message véhiculer. Il ne faut pas se rater. Le vidéoclip est important, c’est la carte postale de la France, celle que tous les eurofans en Europe verront et apprécieront ou pas. La maison de disques de l’artiste en a conscience, l’Eurovision a rapporté, elle veut se servir de ce concours pour faire pareil. Donc elle (Groupe Warner Music France, zut ! ça m’a échappé !) a décidé de lancer la grande artillerie. Attendez-vous à de la com, à beaucoup de com une fois officialisé.

Edoardo Grassi a entendu les critiques concernant la mise en scène. Il sait qu’il y a du travail à faire sur ce plan et il compte faire plaisir aux téléspectateurs français qui attendent que la France réitère son exploit. Si la France a pu terminer 6e, elle peut le refaire encore et c’est pour cela qu’il a obtenu grâce au succès d’Amir une rallonge budgétaire qui permettra de travailler sur la mise en scène nécessaire et importante pour la chanson et l’artiste. Ne vous emballez pas, la mise en scène ne sera pas à la Serguey. Ce n’est pas le genre de la maison! Elle sera élégante, à la française mais cette fois-ci beaucoup plus travaillée mais elle sera beaucoup plus en adéquation avec la chanson.

Ah ! quant à l’artiste, je dirai ni “il” ni “elle” . L’artiste sait chanter. Vous allez aimer sa voix, vous l’aimez déjà d’ailleurs ! Beauté, jeunesse et talent caractérisent l’artiste car l’image est essentielle, Amir a donné une image moderne, positive de la France. L’artiste de l’Eurovision 2017 donnera l’image d’une France qui plaît. La Suède, la Russie et les autres favoris habituels n’ont qu’à se tenir. La France commence à comprendre ce qui plaît en Europe et cette année elle sera dure à battre ! Et oui, mes amis, la France est de retour.

Stéphane Bern et Marianne James en rêvent la nuit, ils veulent présenter l’Eurovision à l’Accor Arena à Paris. Ils savent que c’est possible, ils sont remontés comme des pendules.

Edoardo Grassi veut être celui qui fait renouer la France avec le succès. S’il arrive à faire gagner le fameux sésame, il aura droit à sa statue, il ne le sait que trop bien et deviendra peut-être le futur Christer Bjorkman. Ça ne se voit pas encore mais petit à petit il s’installe dans le monde de l’Eurovision et surtout celui de l’UER.

Voilà, l’Eurovision 2017 s’annonce très bien selon mes propos. Oui mais le titre de mon article c’est “Et si…”

La seule chose et elle est primordiale, c’est que tout ceci est malheureusement de la pure fiction. Et oui , j’ai tout inventé de A à Z, je suis comme vous, je ne sais rien et je suis sûre qu’à France 2 ,personne ne sait grand-chose aussi, c’est trop tôt malheureusement. Le seul à être un peu avancé, c’est Edoardo mais il n’est pas bavard du tout sur son compte Twitter à part qu’il veut nous faire croire que ce sera Florent Mothe comme si on allait tomber tous dans le panneau.

Il nous reste encore 2 mois au maximum avant de connaître l’heureux ou l’heureuse élue car il va y avoir des fuites, c’est sûr ! En attendant on peut rêver du plus beau scénario.

Je vous souhaite à tous de passer un joyeux Noël.