Ce mardi, nous allons poursuivre la troisième semaine avec Malte qui a terminé cette année à la 17e place lors de la finale.

Malte s’est présentée à Bâle avec Miriana Conte et son titre « Serving » : pensez-vous que la candidate arrivée deuxième de la sélection maltaise, Kristy Spiteri avec la chanson « Heaven Sent » aurait pu prétendre à un meilleur classement ?

Mon avis à titre personnel :

Il s’agit de deux chansons qui n’ont rien en commun, ni au niveau du style, ni au niveau vocal et ni même au niveau de l’ambiance. « Serving » est une chanson plutôt directe et sans vergogne où le paraître semblait plus mis en avant que la chanson en elle-même et on peut dire que ça a été plutôt une réussite. « Heaven Sent » est au contraire une chanson plus élégante dans sa construction, sa mise en scène est plus épurée et discrète avec une marge de progression et vocalement, l’interprète était mieux armée que Miriana Conte à mon humble avis. Autant dire que « ma boule de cristal » est trouble et difficilement interprétable, mais je vais rester sur ma première intuition même si un doute subsiste dans mon esprit : j’ai l’intime conviction que Kristy Spiteri, non seulement se serait aussi qualifiée en finale, mais se serait classée entre la 10e et la 15e place lors de la finale.

Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :

Pensez-vous que "Heaven Sent" aurait obtenu un meilleur résultat à Bâle que "Serving" ?

Demain, nous irons en Lituanie pour ce 16e jour de prédiction.