En ce vendredi, nous allons nous concentrer sur la Croatie : les vainqueurs de la sélection nationale, LET 3 avec leur chanson « Mama ŠČ » ont représenté leur pays à Liverpool et y ont obtenu une 13e place. Maintenant, on peut se poser la question si la chanson arrivée deuxième de la sélection croate « Nevera (Lei, Lei) » interprétée par HARMONIJA DISONANCE aurait pu prétendre à un meilleur résultat ?

Mon avis à titre personnel : « Mama ŠČ » a beaucoup divisé mais il faut reconnaître que c’était un bon choix puisque grâce à cette chanson la Croatie a pu se qualifier pour la finale, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2018. Pour autant, je pense que « Nevera » n’aurait pas démérité et aurait fait encore mieux : en effet, elle avait des qualités différentes notamment une harmonie vocale très au point avec six interprètes féminines et des sonorités ethniques très marquées qui plaisent généralement aussi bien aux publics qu’aux jurys. Je crois que les jurys auraient davantage soutenu « Nevera (Lei, Lei) » et le public aurait selon moi autant voté pour cette chanson, tout en précisant que le public qui aurait voté pour elle n’aurait pas du tout été le même que pour « Mama ŠČ » dans sa grand majorité. A mon avis, les six demoiselles auraient pu se classer dans le TOP 10 et même si je ne l’ai pas précisé, vous aurez compris qu’elles auraient franchi aisément l’obstacle de la demi-finale.

Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :

Pensez-vous que "Nevera (Lei, Lei)" aurait obtenu un meilleur résultat à Liverpool que "Mama ŠČ" ?

Demain, pour débuter le week-end, place à la Lituanie.