Ce mercredi, pour la première fois depuis que cette rubrique existe, nous allons en Grèce qui a terminé cette année à la 6e place lors de la finale.

La Grèce a sélectionné pour aller à Bâle Klavdia et son titre « Asteromata » : pensez-vous que la candidate arrivée deuxième de la sélection grecque, Evangelia avec la chanson « Vále » aurait pu prétendre à un meilleur classement ?

Mon avis à titre personnel :

Bien que ce soit une chanson assez agréable à l’écoute et aussi sur scène au niveau de la chorégraphie, « Vále » est tout de même bien générique et peu originale. C’est le genre de chanson croisée au concours des dizaines de fois et soit ça fonctionne, soit ça laisse indifférent. Je ne peux pas dire que j’ai été insensible à ce titre bien que vocalement, on est très loin de la perfection mais je pense très honnêtement que le choix de « Asteromata » a été judicieux car Klavdia est une interprète talentueuse avec une voix magnifique et sa chanson était plus représentative de l’identité grecque, ce qui n’était pas vraiment le cas de « Vále » même chantée en grec. Le résultat final parle de lui-même : je pense qu’Evangelia se serait qualifiée en finale également mais lors de celle-ci, elle se serait classée dans la partie droite du tableau contrairement à Klavdia.

Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :

Pensez-vous que "Vále" aurait obtenu un meilleur résultat à Bâle que "Asteromata" ?

Demain, nous irons en Italie pour ce 24e jour de prédiction.