C’est Israël que nous allons évoquer en ce jour : Michael Ben David n’a pas réussi à se qualifier pour la finale malgré ses louables efforts. Il a terminé à la 13e place de sa demi-finale. Mais imaginons qu’ Eli Huli avec « Blinded Dreamers » ait été le candidat de la sélection israélienne, aurait-il fait mieux ou pire que son concurrent malheureux Michal Ben David ?
Mon avis à titre personnel : « I.M » et « Blinded Dreamers » étaient deux titres très différents dans leur style mais surtout par l’interprétation respective de leurs interprètes. Eli Huli est plus posé, plus sobre, et vocalement il est moins exubérant. Je pense qu’il n’aurait pas eu le même public et les mêmes jurys qui auraient voté pour lui, mais je suis persuadé qu’il se serait qualifié en finale et là, je pense qu’il aurait fait un résultat semblable à celui d’Eden Alene.
Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous.
Rendez-vous demain (Et oui ! Pas de pause les dimanches et jours fériés pour cette rubrique) avec le 5e pays le plus touristique au monde.
Cher Zipo
Eli joue trop de sa main, à mon avis, c’est ce qui l’a fait perdre d’un seul point. Cette chanson me fait beaucoup penser à « On dirait » d’Amir. Peut-être que c’est voulu.
Pour la définition même du titre, je lui donne https://youtu.be/9SwQ9iavJeI
– Je ne sais pas trop car lorsqu’il y a qu’un tout petit point de différence, c’est un concours de circonstances malheureux car ça signifie que MBD aurait pu se trouver dans la même situation.
– J’aime beaucoup la chanson que tu as choisie de Supertramp : merci Pauline.
C’est drôle, mais sur le moment, lors de la sélection j’étais partisan de Michaël.
Son comportement sur place m’a agacé (pour dire le moins) et sa prestation scénique ne m’ a finalement pas convaincu.
Tout ça pour dire, qu’aujourd’hui je voterais pour Eli et sa chanson qui m’évoque plus « City Lights » que « On dirait ».
C’aurait été sans doute plus porteur et moins clivant que MBD.
– Je n’ai pas eu ce problème car la chanson d’Eli était la seule que j’aimais parmi les finalistes ; sa non qualification pour un point m’avait fortement déçu mais c’est le jeu.
– je suis persuadé comme je l’ai dit précédemment qu’il serait allé finale, mais on e peut préjuger de rien à l’avance.
Pour moi »Zaza » et « Marionette » représentaient les meilleures alternatives.
J’aimerai que la KAN revienne au K.-Dam , un format lisible et plus juste.
Visiblement c’est bien parti pour !
– Totalement favorable à un format simplifié : c’est ce que je souhaite ardemment pour l’an prochain.
Alors que dire, à titre personnel je n’accroche pas tellement à « Blinded Dreamers » que j’avais classé dernier lors de la sélection Israélienne. Ce n’est pas que la chanson soit mauvaise ou autre loin de là d’ailleurs, mais l’ambiance trop monotone de la chanson me dérange quelque peu. Je suis un très grand fan de Michael Ben David que j’ai classé 5ème de mon top 40. Son attitude pour moi fait parti du personnage qu’il ce donne et me fait beaucoup rire.
Bon maintenant revenons à nos moutons, alors je vais peut-être me faire l’avocat du Diable mais je ne suis vraiment pas convaincu qu’Eli Huli aurait fait mieux que la 13ème place en semi de Michael , la proposition étant quelque peu particulière je trouve (mais de très bonne facture). Les jurys auraient très certainement plus aimé que le public. Après on ne pourra jamais savoir mais si effectivement il avait décroché son ticket pour le finale je pense également qu’il aurait fait un résultat similaire à celui d’Eden Alene grand maximum.
– Ton commentaire est très instructif car il prouve une fois de plus la perception très différente d’une chanson ou d’un artiste, d’une personne à l’autre. Tu as trouvé beaucoup de qualités à MBD et sa chanson et ça t’a même fait rire pendant que de mon côté, ça m’énervait plus qu’autre chose.
– Pour Eli Huli, je ne suis pas totalement objectif car c’était la seule chanson que j’appréciais dans la finale israélienne : donc j’ai préféré fermer les yeux sur les défauts de cette chanson mais peut-être que j’étais trop optimiste pour lui.
« Blinded Dreamers » est un titre agréable, Eli Huti un bon interprète, mais l’ensemble manquait d’originalité et de marquant pour espérer faire beaucoup mieux que Michael Ben David, auquel on ne peut pas reprocher un défaut d’incarnation. Clairement, le titre se serait noyé dans l’ensemble (quoique les jurys …), et Israël avait de meilleures cartes à jouer avec Zaza et Marionette, je rejoins Pascal. Dommage que l’artiste ait flingué son interprétation du second titre …