Ce jeudi, c’est de l’Italie dont nous allons débattre, laquelle a terminé cette année à la 5e place lors de la finale.

L’Italie a choisi pour aller à Bâle Lucio Corsi et son titre « Volevo Essere Un Duro » : pensez-vous que le candidat arrivé troisième du festival de Sanremo (pour rappel, le vainqueur du festival n’a pas souhaité représenter son pays à Bâle d’où la présence du candidat arrivé à la seconde place, Lucio Corsi), Brunori Sas avec la chanson « L’Albero Delle Noci » aurait pu prétendre à un meilleur classement ?

Mon avis à titre personnel :

Que vais-je dire et comment vais-je l’exprimer dans des termes qui ne vexeront personne ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’attendais pas ces résultats au festival de Sanremo et la présence de ces deux chansons sur le podium m’a vraiment surpris. En y regardant de plus près, elles se ressemblent en de nombreux points : ce sont deux ballades un peu nostalgiques, assez ennuyeuses, même si je reconnais que leurs interprètes respectifs ont fait le maximum pour qu’elles soient appréciées et compétitives. Vous l’aurez compris, à première vue, j’ai eu beaucoup de mal à les distinguer, mais en les écoutant plus attentivement et surtout, suite à cette cinquième place obtenue par « Volevo Esserre Un Duro », j’admets que cette dernière était tout de même un cran au-dessus et moins triste que « L’Albero Delle Noci » qui, selon moi, n’aurait jamais atteint cette remarquable 5e position au classement.

Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :

Pensez-vous que "L'Albero Delle Noci" aurait obtenu un meilleur résultat à Bâle que "Volevo Essere Un Duro" ?

Demain, nous irons en Suède pour ce 25e jour de prédiction.