Ce jeudi, c’est l’Espagne qui va occuper notre réflexion : BLANCA PALOMA a eu l’honneur de représenter son pays à Liverpool avec sa chanson « Eaea » et a obtenu une modeste 17e place. Qu’en aurait-il été si son dauphin de la sélection nationale espagnol, AGONEY et son titre « Quiero Arder » avait été à sa place ?

Mon avis à titre personnel : voilà un vaste débat bien difficile à trancher… Comme bien souvent dans les sélections nationales, le vainqueur et son dauphin ont des chansons et des prestations qui ne se ressemblent pas et l’Espagne ne dérogeait pas à la règle excepté le fait qu’il s’agissait de deux chansons difficiles à interpréter vocalement et qui ne semblaient pas faciles d’accès pour le public lambda. Au niveau vocal et au niveau artistique, les deux se valaient ; ça se jouait essentiellement sur le rythme et la chorégraphie, et là, je pense qu’Agoney proposait quelque chose de légèrement plus accessible et festif. Sincèrement je pense qu’il aurait eu davantage de points de la part du public, mais le jury aurait un peu moins apprécié par rapport à Blanca Paloma. En conclusion, je me lance à émettre l’hypothèse qu’il aurait terminé deux ou trois places de mieux mais en aucun cas il n’aurait intégré la partie gauche du tableau.

Désormais, à vous de vous exprimer, à la fois en donnant votre avis à travers un commentaire ou plus simplement en votant « OUI » ou « NON » dans le petit sondage ci-dessous :

Pensez-vous que "Quiero Arder" aurait obtenu un meilleur résultat à Liverpool que "Eaea" ?

Demain, nous évoquerons la Croatie.