Et après l’Eurovision, que sont’ils devenus ?

 

 

 

 

 

 

 

Après bientôt 2 ans pour Rykka et moins d’une année pour le groupe Timebelle, vous vous demandez peut être si ces artistes sont toujours dans la course !    Et bien oui, c’est le cas pour la Dame aux cheveux bleus qui malgré son passage raté , ( j’en suis d’ailleurs encore totalement médusé)  qui s’est soldé avec une douloureuse élimination en demi-finale. lors de l’édition 2016 à Stockholm,  elle poursuit son chemin tracé d’une ligne droite,  avec beaucoup de motivation et d’acharnement.

Elle semble en tous les cas ne pas vouloir lâcher l’affaire et  Rykka s’obstine peut être à raison, à vouloir faire une carrière dans la chanson à un niveau international.   Jusqu’à ce jour, on peut dire que ces deux derniers singles ont été un véritable flop commercial, néanmoins, elle remet le couvert en espérant que cette fois, la sauce passera plus facilement.

Elle nous propose une bonne chanson très électro que j’aime bien même si ce ne sera pas le tube de cette fin d’année.    Je pense peut être à tort, qu’elle pourrait  aussi avoir sa place à l’Eurovision.  Sauf que voilà,  je ne pense pas que le  public suisse souhaite lui faire confiance une seconde fois,  Comme dirait l’autre, c’est mort, estampillée avec une énorme cuillère en bois et du titre de la Reine de la Pipi Dance,  elle devra probablement  se débrouiller toute seule.

Espérons quand même qu’avec sa nouvelle chanson,  que le succès sera au rendez-vous, même si je crois fortement que cela risque d’être assez compliqué pour elle de réussir à nous convaincre.

Elle a tout de même du talent, elle compose la musique et les paroles de ses chansons,  elle a un univers intéressant, mais il faut admettre qu’elle n’a pas su nous le vendre à sa juste valeur.  Cependant,  je pars du principe, qu’elle a encore droit à une seconde chance mais alors, ce sera sans passer par la case Eurovision !

En lot de consolation, je lui offre la possibilité de se faire connaître au-delà des frontières suisses et vous laisse découvrir son tout nouveau single ” Youth is Wasted “

 

 

Après un échec cuisant, voilà que la Suisse tente de revenir en force à Kiev, avec un groupe qui a priori avait tout pour réussir à faire passer notre pauvre pays en finale.   Sauf que voilà, une fois de plus, cela n’a pas été suffisant,  la chanson était pourtant à la hauteur,  dommage qu’un chorégraphe un peu loufoque ait tout détruit en proposant une mise en scène bien trop colorée et kitsh  ! Une sorte de Reine des neiges carnavalesque transformée en canari roumain sur son perchoir,  cela ne l’a pas fait et cela se comprend !

 

 

Depuis, Timebelle l’a dit publiquement, l’Eurovision c’est fini pour eux, une fois mais pas deux !    Cela dit, après près de 6 mois de réflexion,  voici enfin leur nouveau single,  un titre bien enlevé avec des sonorités très tendances.     Mais est-ce que cette chanson figurera dans les charts ?  En Roumanie peut être, car nos trois compères ont décidés de s’associer avec un compositeur roumain qui a pas mal de succès dans son pays, Soundland,      Alors après le Yodel suisse roumain de cette année, pourquoi pas  envoyer un groupe helvètico-roumain pour défendre la Roumanie à Lisbonne ?    Mais je crains fort que la belle et sauvageonne Miruna ne soit pas  vraiment d’accord ! Que voulez-vous, nul n’est prophète dans son propre pays !

Souhaitons tout de même beaucoup du succès à Timebelle, ce serait tout de même moche qu’ils disparaissent non ? Et attendant, je vous laisse découvrir ” Come Around ”

 

 

Et alors que pensez-vous de ces deux nouveaux singles ?    Eurovision compatible ou alors , c’est  ” Next ” ?

 

Merci …..

N I C O