La représentante estonienne à l’Eurovision Junior avait publié la semaine dernière des images du tournage de son clip sur Instagram. Ce jour, Annabelle révèle sa chanson pour Madrid. Découvrez-la dès à présent !
La jeune artiste interprétera Tänavad sur la scène de la Caja Mágica ( « rues » en version française). Sa chanson a été composée par Sven Lõhmus, compositeur de plusieurs titres pour l’Estonie à l’Eurovision : Let’s Get Loud de Suntribe (2007), Rändajad d’Urban Symphony (2009), Rockefeller Street de Getter Jaani (2011) et Verona de Koit Toome & Laura (2017). Sa contribution pour l’Eurovision Junior aborde les thèmes de la jeunesse et la vie dans la rue. La vidéo officielle de Tänavad est sortie également.
Annabelle Ats avait été sélectionnée en septembre durant le programme Jeunesse « Tähtede lava ». L’émission est utilisée dorénavant comme sélection nationale par la chaîne ERR. Elle avait remporté son billet pour le Junior dans la catégorie 11-13 ans face à Tristan Erik Teniste, Karl-Markus Rebane et Milana Fayzullova.
Qui est Annabelle ?
Originaire de Tartu au Sud de l’Estonie, Annabelle célèbrera ses 14 ans en décembre prochain. Elle est impliquée dans la musique depuis l’âge de 6 ans. Elle étudie le chant dans une école de musique. Elle est également une pianiste émérite qui pratique cet instrument durant de longues heures. Elle a déjà participé avec succès à de nombreux concours de piano et de chant en Estonie et à l’étranger. La musique est sa plus grande passion. Elle aime chanter, cela lui remonte le moral et lui apporte beaucoup de joie. La musique suscite en elle, un sentiment de bonheur. En conséquence, Annabelle défendra son pays avec passion lors de la 22ème édition du concours pour enfants.
Que pensez-vous de la contribution estonienne pour l’Eurovision Junior ? Annabelle est-elle assurée de recevoir un bouquet de points, le 16 novembre ? L’Estonie sera-t-elle plébiscitée pour sa deuxième participation ? À vous de juger !
Crédits photographiques : ERR | Eesti Rahvusringhääling
Je suis assez client du genre mais je ne suis pas certain que ça fonctionne à l’eurovision, en particulier au junior. L’Estonie devra vraiment mettre le paquet sur la mise en scène pour accrocher le téléspectateur dans une ambiance un peu mystique, sinon ça peut vraiment flop