Quelques semaines après la révélation du casting, l’heure est enfin venue de découvrir les titres en lice à l’Eesti Laul 2025. Que nous réservent donc Elysa, Janek, Anna Sahlene, Tommy Cash et les autres ?

Pour rappel, seuls 15 des 16 finalistes ont été dévoilés à ce stade. Le seizième et dernier artiste à rejoindre la finale sera choisi par le public grâce à un vote organisé sur le site internet de Raadio 2 à compter du 28 décembre, qui verra s’affronter les 20 artistes non-qualifiés les mieux classés par le comité de sélection. L’identité du vainqueur sera annoncée le 6 janvier 2025.

Impatients d’écouter la playlist de l’Eesti Laul 2025 ? Place désormais à la musique et découvrez les titres en lice – tout juste dévoilés dans un show présenté par Marko Reikop, commentateur estonien du concours, sur ERR1 – en cliquant sur le nom de leurs interprètes.

Comme vous pouvez le constater, le comité réuni par la télévision estonienne a fait le choix d’une sélection relativement éclectique (peut-être moins que l’année dernière toutefois), dont les chansons sont pour la plupart en anglais. Parmi tous ces artistes, un seul et unique aura la chance d’être du voyage pour Bâle en mai prochain et de défendre les couleurs estoniennes sur la scène de la St. Jakobshalle. À qui profiteront les votes du public et du jury le 15 février prochain, jour de sélection nationale (dont la billetterie est par ailleurs ouverte depuis quelques jours – on vous recommande fort le voyage par ici) ? Les paris sont ouverts !

Afin d’affiner votre opinion, rien de tel que d’écouter et de réécouter en boucle les titres de l’Eesti Laul 2025 grâce à la playlist disponible sur Jupiter, plate-forme de streaming d’ERR, désormais également disponible sur YouTube.

Qui succèdera à (Nendest) narkootikumidest ei tea me (küll) midagi sur la scène de l’Eurovision 2025 ? Quels titres vous ont immédiatement accroché à l’oreille ? Dites-nous tout, et au quotidien évidemment !

Mise à jour du 06/02/2025 : ordre de passage de l’Eesti Laul

À quelques jours de la sélection nationale estonienne, ERR a dévoilé aujourd’hui l’ordre de passage de l’Eesti Laul 2025.

  1. Ant – Tomorrow Never Comes
  2. Stereo Terror – Party Till the End of the World
  3. Janek – Frozen
  4. Räpina Jack feat. Kaisa Ling – Tule
  5. Johanna Elise – Eyes Don’t Lie
  6. Felin – Solo Anthem
  7. Elysa – The Last to Know
  8. Gem98 – Psycho
  9. An-Marlen – Külm
  10. Frants Tikerpuu – Trouble
  11. Anna Sahlene – Love Me Low
  12. Tuuli Rand – Rem
  13. Minimal Wind – Armageddon
  14. Andrei Zevakin feat. Karita – Ma ei tea sing
  15. Tommy Cash – Espresso Macchiato
  16. Marta Lotta – Tantsin veel

Sans surprise, on retrouve le grandissime favori, Tommy Cash, en position très favorable dans cet ordre de passage, tandis que les rares outsiders (Ant, Minimal Wind, Andrei Zevakin feat. Karita) se retrouvent soit relégués très tôt dans la soirée, soit en piètre posture de par leur proximité immédiate avec le favori. L’habituée des lieux Elysa aura peut-être une petite carte à jouer en première moitié de finale, où elle trouvera place au milieu de propositions guère compétitives.

Rendez-vous samedi 15 février à partir de 18h15 sur le replay d’ERR et sur le compte X d’Eurovision au Quotidien pour suivre ensemble l’Eesti Laul 2025 et découvrir ensemble l’identité du successeur de 5 miinust x Puuluup sur la scène de l’Eurovision.