Les nouvelles s’enchainent du côté d’Erevan. Après avoir annoncé la date du retour du Depi Evratesil le weekend dernier (toujours programmé le dimanche 16 février), voici qu’aujourd’hui ARMTV nous a dévoilé le nom des 12 chanceux finalistes. Les voici (dans l’ordre alphabétique) :
- Altsight
- Anahit & Gasoiia
- Anahit Adamyan
- Arsen Grigoryan feat. Kamil
- Athena Manukyan
- Flora Bichakhchyan
- Gevorg Harutyunyan
- Mels Danielyan
- Milena Mirijanyan
- Parg
- Sevagir
- Simon
Dans cette liste, vous aurez sûrement reconnu les noms de Athena Manukyan, lauréate du dernier Depi Evratesil en 2020, mais qui n’avait pas pu défendre les chances de l’Arménie pour cause d’annulation du concours. Kamil que l’on connait plutôt sous le nom de Kamil Show revient lui aussi après sa 4ᵉ place lors de la sélection nationale en 2018 (tout comme Gevorg qui, lui, était arrivé 7ᵉ). Anahit Adamyann quant à elle, avait terminé 2ᵉ de l’Eurovision Junior en 2016 et tente donc sa chance au concours adulte. Il y a donc du beau monde !
On se retrouve très très vite puisqu’il semblerait que les chansons soient révélées dans 3 jours ! À tantôt !
Credit photo : AMPTV
Athena MANOUKIAN a proposé une chanson vraiment innovante et originale en 2020, en mélangeant rap/urban/trap avec des instruments ethnique. Elle a fait la plupart de ses chansons par elle même jusqu’à présent et j’ai beaucoup d’attentes vis à vis de sa chanson. Je l’ai vu en live pendant mes vacances en Grèce et elle assure. Elle mérite amplement l’Eurovision !
Aaaaah, le retour de Kamil ! 😀
J’y avais pensé brièvement en cliquant sur l’article mais je ne m’attendais pas à ce que ça se réalise x)
J’ai adoré « Puerto Rico » en 2018. Elle aurait tellement dû être envoyée à Lisbonne à la place du très ennuyant « Qami ». Mais bon, j’ai tout de même eu ma revanche avec son élimination en demi-finale (oui, j’ai un villain fond parfois) 😛
D’ailleurs, fait intéressant sur cette participation qui est spéciale car si Kamil Show est le nom de scène de la drag queen. Celui qui l’interprète n’est autre qu’Arsen Grigoryan, celui qui est annoncé comme la moitié du duo. Ce qui fait que Kamil/Arsen sera en duo avec lui-même. Il n’y a définitivement que lui pour créer ce type de confusion bordélique avec sa participation. J’ai hâte de voir ce que ça va donner x)
À part ça, Anahit était ma n°2 du JESC 2016 avant que je ne découvre son duo catastrophique avec Mary en direct. Leur deuxième place à La Valette était incompréhensible. Je le demande ce que si sa participation en solo après toutes ses année sera meilleure.
Et Athena Manoukian était ma gagnante en 2020. Voyons voir ce qu’elle va proposer.
En général, le Depi Evratesil est très peu intéressant. Mais on ne sait jamais. Peut-être que ça changera cette année. Et puis, j’ai absolument détesté (pré-concours) les trois dernières sélections internes arméniennes, jusqu’à même faire de l’Arménie ma lanterne rouge l’an dernier. Une sélection nationale, c’est plus ouvert, j’ai moins de chance de tomber sur une chanson que je vais détester, donc ça me va 🙂