Ce samedi 20 janvier, l’Estonie a choisi l’intégralité de ses finalistes en direct de Tartu !

Pour rappel, la sélection estonienne ne compte cette année qu’une seule demi-finale pour raisons financières. Ce soir, l’unique demi-finale a permis la qualification de cinq nouveaux finalistes parmi les quinze participants en course. Ils rejoignent ainsi les qualifiés d’office révélés précédemment : Carlos Ukareda, Brother Apollo, Daniel levi, Uudo sepp & Sarah Murrat et Nele-Liis Vaiksoo. Dans l’attente de retrouver tout ce petit monde en finale le 17 février, voici les résultats de l’unique demi-finale de l’Eesti Laul !

Un vote combiné entre jury (50%) et public (50%) a départagé les candidats de cette demi-finale. Découvrez ci-dessous les qualifiés, ainsi que les performances live (dès leur sortie) :

Qualifiés au premier tour (vote combiné)

  • Ewert and The Two DragonsHold Me Now

  • OllieMy Friend

  • 5miinust x Puuluup(nendest) narkootikumidest ei tea me (küll) midagi

Qualifiés au second tour (télévote)

  • Peter PõderKorra veel

  • Anet VaikmaaSerotoniin

Malheureusement, nous leur disons au revoir et à tantôt ! Les artistes éliminés en demi-finale de l’Eesti Laul sont les suivants (cliquez sur les liens pour découvrir leurs performances live) :

Le 17 février, nous retrouverons Ewert and The Two Dragons, Ollie, 5miinust x Puuluup, Peter Põder et Anet Vaikmaa en finale aux côtés des qualifiés d’office. Il vous reste encore quelques jours pour (ré)écouter l’ensemble des contributions de la sélection estonienne, (re)lire nos Loreen et répondre à notre sondage express afin de choisir VOTRE représentant de l’Estonie pour l’Eurovision 2024 !

Crédits photographiques : ERR | Eesti Laul